Ingrédients et recommandations
Il faut un peu plus d'une heure et un minimum de compétences en cuisine pour cuisiner du poulet KFC à la maison. Parmi les principaux produits utilisés:
- filet de poulet frais - 1-2 pièces;
- flocons de maïs - 150 grammes;
- ailes de poulet - 7-9 pièces;
- panure sèche - 3-4 c.
- œufs de poule - 2 morceaux;
- farine à paner - 150-200 grammes;
- huile végétale - 1 litre;
- sel, épices - au goût.
Pour une marinade maison classique, il suffit d'assaisonner le poulet frit, le poivre noir moulu et le paprika. Cependant, les gourmets plus sophistiqués peuvent expérimenter diverses herbes - thym, basilic, origan et autres. La vraie recette de poulet KFC consiste à utiliser de la poudre d’ail ou de l’ail ordinaire, mais c’est un amateur.
Processus de cuisson
Les ailes et la poitrine de poulet sont coupées en trois afin d'être bien frites et placées dans un bol profond. Ajouter le sel, l'assaisonnement au poulet, le paprika et le poivre noir et bien mélanger. Laisser mariner environ 30 à 40 minutes. Les flocons de maïs sans additifs sont broyés à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou d'un broyeur, puis mélangés à un mélange pour panure ou à des craquelins. Battez légèrement les œufs dans un bol séparé.
Lorsque le poulet est bien mariné, rouler des morceaux de filet et des ailes dans la farine, puis dans les œufs battus et les flocons de maïs avec la chapelure. Il en résulte une triple panure, qui retient de manière fiable l'humidité à l'intérieur de la viande, de sorte que le poulet soit tendre et incroyablement juteux. Les morceaux de poulet KFC préparés sont trempés dans de l’huile préchauffée (graisse épaisse) et frits uniformément des deux côtés jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Ils couvrent une assiette creuse avec une serviette qui enlèvera l'excès de graisse du poulet frit et déploiera de délicieuses ailes avec une lame. En accompagnement, il est recommandé de servir des frites ou des pommes de terre rustiques. Vous pouvez également utiliser une sauce épicée pour un goût piquant.