Séparateur fait maison à partir d'une vieille jante d'une roue de voiture

Pin
Send
Share
Send

Une vieille jante de la roue d’une voiture ne doit pas être jetée pour la ferraille. Ce sera un produit artisanal utile pour une maison d’été et une maison privée - un séparateur. Avec lui, vous pouvez préparer rapidement et sans effort du bois de chauffage pour le poêle, la cheminée ou le barbecue.

Ainsi, pour fabriquer une simple fendeuse à bois manuelle pour la maison et le jardin, vous aurez besoin d’une vieille jante (même rouillée) de la roue, ainsi que d’une meuleuse angulaire avec roues de coupe et à lamelles.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, à l’aide d’une rectifieuse, nous découpons la partie interne du bord. Dans le disque lui-même, vous devrez également découper le milieu convexe pour obtenir un «beignet». Nous traitons les bords avec une meule à pétales.

Deux tuyaux ronds en acier sont soudés verticalement à la jante depuis la roue de la voiture. Entre eux (juste au-dessus du milieu), nous fixons un couteau fait maison constitué d'une plaque de métal. Ensuite, nous soudons le "beignet" précédemment coupé au bord supérieur des tuyaux.

Le principe de fonctionnement d'un tel appareil est très simple. Placez la bûche sur le couteau de la plaque, puis frappez-la avec un gros marteau ou un marteau. D'autres objets lourds peuvent être utilisés pour cela - par exemple, un morceau de tuyau d'acier.

La vidéo sur notre site Web décrit le processus détaillé de fabrication d'un séparateur maison à partir d'une vieille jante d'une roue de voiture. Pensez-vous que de tels devoirs dans la maison seront utiles?

Pin
Send
Share
Send