Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
1. rouleau de carton (cylindre),
2. un petit morceau de carton
3. coller "moment cristal",
4. des ciseaux,
5. un simple crayon,
6. boussole,
7. Tissu pour chapeaux
8. fils de couleur de tissu,
9. aiguille pour le travail manuel,
10. perles, perles et dentelles pour la décoration des chapeaux,
11. fer.
Les rouleaux ou les cylindres en carton sont souvent utilisés dans la production comme base pour enrouler des matières textiles, par exemple, des toiles de rideaux, ou comme base pour des rubans adhésifs. En un mot, il est facile de trouver un tel cache pour un chapeau chez soi, de le demander à un magasin de tissus ou simplement de le coller à partir d’un carton épais.
L'une des extrémités du cylindre doit être scellée avec un fond en carton. Vous devez également découper les champs pour le futur chapeau. Il est important qu'ils correspondent proportionnellement à la taille du cylindre.
Sur le dessus, collez un cercle de tissu dont le diamètre dépasse de 2 cm le diamètre du cylindre.
Ensuite, vous devez découper un rectangle de 2 à 3 cm plus long que les dimensions linéaires du cylindre en carton.Un bord long et un bord court du tissu doivent être repassés de 1 cm, l’ébauche de tissu doit être collée au cylindre, recouvrant les sections ouvertes avec des bords repassés.
Les chapeaux sont également recouverts de tissu. Pour ce faire, coupez une bande dont la longueur sera égale à la circonférence extérieure des champs de carton + 2 cm et la largeur - la largeur des champs + 1 cm.Une longue section de la bande doit être repassée de 1 cm et les côtés courts doivent être cousus ensemble avec une couture de 1 cm.
Le bord repassé de la bande doit être collé sur les champs en carton.
À l'aide d'un fil et d'une aiguille, fixez le bord clignotant d'une bande de tissu incrustée dans de petits plis uniformes.
Nous collons les champs de cylindre et de chapeau préparés ensemble.
Le chapeau fini peut être décoré avec de la dentelle et des perles décoratives. En outre, à partir des fils et des perles situés dans la partie supérieure du cylindre, vous devez réaliser un long œillet (d'au moins 15 cm) pour suspendre un jouet à une branche de sapin de Noël.
Au dos des champs de chapeau, collez un cercle de tissu pour donner au jouet un aspect absolument net de tous les côtés.
Un jouet d'arbre de Noël sous la forme d'un chapeau miniature est prêt!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send