Si vous faites du travail de forgeron (et cela n’a pas d’importance, à la maison ou à l’atelier), il est alors extrêmement important d’organiser correctement le lieu de travail pour que le processus de travail soit le plus confortable possible. Et une des solutions à ce problème est une enclume faite maison avec un étau, que vous pouvez fabriquer vous-même.
Les principales étapes du travail
Comme cette option est un budget d'enclume, nous utiliserons le vieil étau, qui doit être amélioré un peu. Il est nécessaire de souder un écrou sur les côtés intérieurs des poignées (plus près de la base), puis d'installer un ressort rigide (il est conseillé de saisir ses bords avec une soudure au gaz ou électrique).
Ensuite, sur un tour, il est nécessaire de rectifier une partie arrondie sous le diamètre du goujon de manière à ce que les mâchoires de l'étau soient plus serrées les unes contre les autres. Ensuite, la surface extérieure des mâchoires doit être poncée avec une meule.
Vous pouvez maintenant commencer à fabriquer directement l'enclume elle-même. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un morceau de poutre en I en acier, ainsi que d’une "crêpe" en métal épais, qui servira d’enclume - les deux parties doivent être assemblées par soudage.
Au bas de la poutre en I, vous devez souder une tôle d'acier de forme rectangulaire, et en haut, une plaque avec une rainure dans laquelle l'étau "s'installera". Nous réparons tous les éléments par soudure. Pour une plus grande résistance à la base de la plaque inférieure, il est nécessaire de souder une autre tôle d'acier carrée.
Une fois les travaux de soudage terminés, tous les joints doivent être nettoyés à l'aide d'une meuleuse et la surface doit être poncée et peinte. Une enclume faite maison avec un étau est prête à être utilisée. Il est compact et pratique. Une telle table verticale pour la forge est utile dans n'importe quel atelier.