Comment juste affûter un hachoir à viande

Pin
Send
Share
Send


Cette méthode pour affûter les couteaux d'un hachoir à viande est accessible à tous. Il n'aura pas besoin d'outils ou d'appareils spécialisés de votre part, car il faudra au moins une préparation et vous pourrez commencer à affûter presque immédiatement. C'est la technologie la plus simple et la plus répandue, qui convient aux hachoirs à viande électriques et manuels.

De quoi avez-vous besoin?


  • Un bloc pour affûter des couteaux de cuisine ordinaires ou un bloc en bois avec un morceau de papier sablé.
  • Un peu d'eau du robinet.

Bricolage aiguiser les couteaux du hachoir


Nous commençons par démonter le hachoir à viande. Dévissez la bague et sortez les couteaux.

Sur les couteaux en opération depuis longtemps, les risques, les stalles et les copeaux sont clairement visibles.
Un couteau rond s'appelle un couteau à mailles. Les bords des trous en souffrent: ils se cassent, s'émoussent et se arrondissent. De plus, lors de très longues opérations, les couteaux peuvent acquérir une forme en forme de vague au lieu d’une surface droite de la lame.

Donc, nous prenons une pierre à affûter, elle devrait être plate. Vous pouvez également utiliser une meule.

Trempez une éponge dans de l’eau et humidifiez la surface de l’affûteuse.

Nous mettons le couteau du hachoir à viande avec les lames sur la barre et le mouvement alternatif, avec une légère pression, nous commençons à affûter. Le temps d'affûtage dépend du degré d'usure. Si vous faites cela régulièrement, cela prend environ 2-3 minutes de travail continu sur un couteau.

Si vous ne disposez pas de pierre à aiguiser pour l'affûtage, vous pouvez le faire vous-même. Vous devez prendre un morceau de planche droite ou un bloc de bois droit et un morceau de papier de verre. Plus le grain du papier est fin, mieux c'est.

Rentrez le papier sous la barre. Pour une meilleure fixation, vous pouvez le fixer à l’aide d’une agrafeuse de mobilier, mais cela n’est pas nécessaire. Si vous appuyez dessus, le papier tient bien et ne glisse pas.

Nous mouillons la surface du couteau avec de l’eau et rectifions les couteaux du hachoir à viande dans le même mouvement alternatif.

Par le lustre et la disparition des motifs en forme de cercles, vous pouvez déterminer la régularité de la surface et le niveau de netteté.

Après l'affûtage, toutes les surfaces brillent comme si elles étaient neuves. Tous les risques sont partis.

Après cela, vous pouvez rincer les couteaux à l'eau courante pour éliminer les petites particules de métal et les essuyer. Ramassez le hachoir à viande.

Bien sûr, en utilisant des meuleuses spéciales et des outils d'affûtage, la qualité de l'affûtage des couteaux sera meilleure, je ne discuterai pas avec cela. Je viens de vous montrer comment le faire simplement sans problèmes inutiles dans ma cuisine.
Si vous connaissez la méthode plus facilement - écrivez dans le commentaire, je pense que tout le monde sera très intéressé. Merci pour votre attention!

Regardez la vidéo détaillée


Pin
Send
Share
Send