Dans cette revue, nous dirons et montrons comment vous pouvez fabriquer un appareil de vos propres mains pour affûter rapidement et facilement vos couteaux. Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin du matériel disponible que vous pourrez trouver dans tous les ateliers sans aucun problème.
Tout d'abord, il est nécessaire de scier les pièces en bois, qui seront utilisées dans le processus de fabrication d'un appareil maison.
Tout d’abord, le maître prépare le travail à la maison. Pour cela, un bloc de bois est utilisé. Vous devez également couper un autre bloc plus petit. Et vous devez percer un trou. Ensuite, une rainure longitudinale est sélectionnée à la base.
Les principales étapes du travail
Pour le chariot mobile (petit bloc) qui se déplace le long de la base, il est nécessaire de visser le plateau tournant. Dans ce cas, le capitaine utilise un support en métal pour les roues du chariot.
A l'étape suivante, une plate-forme est créée sur laquelle le couteau sera fixé. Il est monté devant la base.
Ensuite, il ne reste plus qu'à couper la tige ronde en aluminium de longueur appropriée et la fixer sur le plateau tournant. Un bloc de bois est fixé à l'extrémité inférieure de la barre - des «tampons» avec un abrasif y seront collés.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un appareil maison permettant d'affûter rapidement et facilement les couteaux avec vos propres mains, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.