Très souvent, les égratignures sur la peinture d'une carrosserie sont éliminées par un polissage en profondeur. Cependant, si la base est endommagée ou même le sol, vous pouvez utiliser une méthode simple de "garage".
En utilisant une seringue et une perceuse, vous pouvez enlever une éraflure profonde sur la carrosserie de la voiture sans peinture locale ou complète.
Tout d'abord, en utilisant du papier de verre et un dégraissant, vous devez lisser un peu les coins pointus du vernis griffé.
Veuillez noter que l'eau ne peut pas être utilisée à ce stade, car une égratignure peut se produire avant le métal et que l'eau peut provoquer une réaction d'oxydation.
Les principales étapes du travail
Après le pré-traitement de la peinture, vous pouvez passer aux étapes suivantes du travail. Et pour cela, vous devez choisir la bonne teinte de peinture.
En outre, pour "réanimer" la surface endommagée, vous aurez besoin d’une seringue médicale. La pointe de la seringue doit être coupée ou drainée selon un angle de 45 degrés (environ).
À l'étape suivante, il sera nécessaire de remplir soigneusement l'éraflure avec de la peinture afin qu'il n'y ait pas de lacunes. Une couche de peinture ne suffit généralement pas, vous devrez donc en appliquer une autre pour que la terre apparaisse au travers.
Après séchage, l'excès de peinture doit être éliminé de la surface - à l'aide d'un papier de verre et d'un petit bloc. Avant de polir, la zone peinte sur le corps doit être dégraissée.
Ensuite, dans une nouvelle seringue, vous devez collecter le vernis acrylique et l’appliquer en une couche, de manière à ce qu’il n’y ait pas de fentes et à laisser sécher.
Ensuite, vous devez coller le contour de la rayure avec du ruban-cache et, à l'aide d'une toile émeri, éliminer la hauteur principale de la couche de vernis acrylique appliquée.
Insérez un disque dur moyen spécial dans la perceuse et polissez toute la rayure avec de la pâte à polir.