La méthode la plus simple et la plus efficace pour galvaniser une voiture

Pin
Send
Share
Send

Si des foyers de corrosion visibles se sont formés à l'arrière de votre camion ou de votre voiture, mais qu'ils ne sont toujours pas terminés, vous devez prendre des mesures urgentes. Comme le montre la pratique, si vous n'arrêtez pas la corrosion de la carrosserie à temps, le prix des réparations ultérieures de votre voiture sera plusieurs fois supérieur. Pour cette raison, vous ne pouvez pas hésiter!

Ces dernières années, de nombreux automobilistes ont remarqué: même dans les grandes villes densément peuplées, les services de voirie utilisent impitoyablement le sel. En conséquence, le corps se décompose littéralement en deux ou trois ans. Pour résister au processus de rouille et aux effets agressifs des réactifs routiers, il existe un moyen très simple mais efficace: galvaniser le corps de vos propres mains.
La galvanisation de la voiture est effectuée afin de protéger la carrosserie une fois pour toutes de la formation de "champignons" gênants, ainsi que d'empêcher la propagation de la corrosion dans la carrosserie.

La "croûte" de zinc sur la surface métallique crée une sorte de barrière qui protège l’acier des facteurs négatifs et des effets néfastes d’un environnement agressif. Le revêtement à base de zinc résiste efficacement aux effets des sels, des produits chimiques et de l'humidité.

Veuillez noter que vous pouvez galvaniser en tant que partie de la carrosserie de la voiture (aile, coffre, capot, etc.), ainsi que toute autre pièce séparée. Et cela nécessitera des mains directes, certaines connaissances, un ensemble spécifique de matériaux et d'outils, ainsi que le désir de donner à votre voiture une force supplémentaire.

Comment galvaniser le corps soi-même

La méthode "à la maison" de galvanisation du métal galvanisé aide à prévenir la corrosion sur la carrosserie de la voiture et à réduire ainsi les coûts de maintenance. La galvanisation liquide peut également être utilisée pour divers produits métalliques afin de mieux les protéger de la rouille.

Il faut dire tout de suite que cette méthode est très simple et ne nécessite pas de gros coûts financiers. En fait, il s’agit d’une voiture Zincor bien connue, mais faites-le vous-même. Des détails sur ce remède miracle seront écrits ci-dessous, au cours de l'article.

Travaux préparatoires

Cette méthode implique l'utilisation d'acide phosphorique avec du zinc dissous dans celui-ci, et des piles au zinc (sel) seront également nécessaires. Vous pouvez utiliser à la fois de petites piles et de grosses piles. Dans ce cas, tout dépend de la quantité de travail effectuée.

Si vous avez besoin de galvaniser une grande surface sur une voiture, il est préférable de prendre de grandes batteries au zinc. Vous devez d’abord les «imprimer» et enlever tout excès de tresse.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser uniquement le cas de la batterie au sel (sel), après avoir préalablement retiré la tige en graphite et la suie, mais vous pouvez en principe laisser tous les "éléments intérieurs" en place.

Sur le cas d'une batterie galvanisée «nue», d'une part, avec un élastique, vous devez fixer un coton et à l'arrière (également avec un élastique), connectez le câble d'alimentation. En tant que source d'alimentation, vous pouvez utiliser une batterie de voiture ou une source d'alimentation adaptée aux paramètres.

Comment se produit la galvanisation de surface

Si vous ne savez pas comment galvaniser correctement, lisez d'abord les petites instructions.

Le "moins" de la batterie de la voiture doit être connecté directement à la partie du corps (ou de la partie) que vous allez galvaniser avec la batterie, c'est-à-dire avec la batterie.

Nous connectons le fil qui va au boîtier en zinc de la batterie au pôle positif de la batterie. Veuillez noter que le terminal négatif ne peut en aucun cas être désactivé, car le bon effet ne fonctionnera pas.

Avant la galvanisation, il est conseillé de nettoyer la surface traitée des traces de rouille, le cas échéant. Dans la seringue, vous devez mesurer l’acide phosphorique dans lequel le zinc est dissous et faire tremper un coton qui s’habille du corps de la pile au sel. Après cela, il vous suffit de déplacer la "buse" sur toute la surface de la surface de travail.

Le plus important est de ne pas s'arrêter. Si vous maintenez la batterie pendant longtemps au même endroit, des brûlures apparaissent et si vous vous déplacez sans arrêt sur la surface, vous obtenez une couche nette et uniforme de zinc. Vous verrez le résultat presque dès les premières secondes.

Bien que certains appellent cette méthode de galvanisation une machine «artisanale», il s’agit d’un moyen réellement éprouvé, le plus simple et le plus important: un moyen efficace de lutter contre la corrosion. Et aussi, en option, vous pouvez utiliser un kit de camping prêt à l'emploi - un kit de voiture pour la galvanisation des voitures Zincor.

Avec cet outil, il est possible de localiser rapidement des parties de rouille particulièrement progressives, ainsi que d’éliminer toute trace de corrosion sur la carrosserie de la voiture. La galvanisation galvanique vous permet de protéger de manière fiable la surface métallique de la réapparition de "cameline".

Le procédé de galvanisation du métal à l'aide de "poudre blanche"

Habituellement, l'acide phosphorique et un boîtier de batterie galvanisé sont le plus souvent utilisés pour la galvanisation de petites surfaces métalliques. Cependant, pour un meilleur traitement, au lieu de phosphorique, il est préférable d’utiliser de l’acide de soudure. C'est l'acide chlorhydrique dans lequel le zinc est dissous. On pense que la galvanisation du corps dans ce cas sera plus profonde et plus durable.

L'acide de soudure peut être acheté dans presque tous les magasins d'électronique. Mais il n’est pas très pratique que pour souder à la maison, l’acide à souder ne soit vendu que dans de petites bouteilles.

Par conséquent, si vous avez besoin de gros volumes d’acide de soudage pour la galvanisation, vous pouvez le fabriquer chez vous à partir de "poudre blanche" - du chlorure de zinc, vendu au poids.

Les principales étapes du travail

Versez du chlorure de zinc dans un récipient approprié, puis ajoutez de l’eau distillée et mélangez jusqu’à formation d’une texture liquide limpide (notez que vous devez travailler avec des produits chimiques dans des gants en caoutchouc). À partir de 1 kg de chlorure de zinc, on obtient environ 3,5 litres d’acide de soudage fini.

Le résultat est un bain galvanique dans lequel, si nécessaire, galvanise des pièces de tôle d'acier et des pièces métalliques dans leur ensemble.

Pour les travaux ultérieurs, vous aurez besoin d’un étui à piles galvanisé et d’un boulon en fer, munis d’élastiques aux extrémités et permettant de fixer le tissu en coton.

La pièce qui doit être galvanisée doit d'abord être nettoyée à fond de la rouille avec une meule à l'aide d'un disque de nettoyage avec une brosse métallique. Avant la galvanisation, le métal doit être "activé" - éliminez le film d'oxyde de la surface à l'électricité.

Comment activer le métal

Pour cela, la borne positive du chargeur doit être connectée directement à la pièce à usiner, et la borne négative via l’ampoule de 20 watts jusqu’à l’électrode. Un boulon avec un chiffon en coton à l'extrémité, qui doit être humidifié avec de l'acide de soudage ou un électrolyte, est utilisé comme électrode.

Après avoir appliqué du courant, nous traitons la surface de la pièce, de sorte que le produit est mieux nettoyé des oxydes. Ce n'est qu'après cette procédure que vous pouvez procéder directement au traitement de la voiture - galvaniser la carrosserie de la voiture.

Galvaniser une carrosserie de voiture avec une batterie dans un garage

Selon la bonne vieille tradition, des foyers de corrosion sur le corps apparaissent après l’hiver, lorsque les routes sont parsemées de réactif. Pour arrêter la rouille et empêcher la corrosion, vous devez arrêter ce processus dès que possible. Et cela aidera dans cette situation en galvanisant la voiture.

Pour l'auto-galvanisation, vous aurez besoin de batteries au sel, dont le corps est en zinc, d'un fil et d'une batterie. Un petit morceau de chiffon imbibé d’acide de soudage est placé sur la batterie et est relié par un fil à la borne positive de la batterie. L'adaptation faite doit être pressée au centre de la corrosion et doucement entraînée d'un côté à l'autre.

À la suite de toutes les manipulations, un film d'argent apparaît sur la surface métallique au lieu de la rouille. La neutralisation de l’acide restant, qui peut être éteinte avec une solution de bicarbonate de soude avec de l’eau, constituera un ajout important aux travaux.

Ici, de manière aussi simple et traditionnelle, la technologie de galvanisation de la carrosserie de la voiture est réalisée par la méthode galvanique. A propos, ils ont oublié de mentionner un autre bon outil avec lequel vous pouvez facilement et rapidement galvaniser la surface métallique - Zincar pour les voitures.

Pour plus de détails sur la façon de lutter contre la rouille sur une carrosserie de voiture avec vos propres mains, vous pouvez visionner un didacticiel vidéo décrivant toutes les nuances de la galvanisation à la maison d'une carrosserie avec une batterie et d'autres moyens disponibles pour un conducteur simple.

Pin
Send
Share
Send