Dépoussiéreur simple composé d'un ventilateur et d'un tuyau en plastique

Pin
Send
Share
Send

Pour fabriquer ce produit maison, l'auteur utilise un ventilateur provenant d'une source d'alimentation pour ordinateur et une transition pour un tuyau d'égout en plastique d'un diamètre grand à un plus petit (de 250 mm à 100 mm).

La première étape consiste à placer le ventilateur dans la jonction en PVC. Mais pour cela, vous devez d'abord couper le carter du ventilateur en fonction du diamètre intérieur du tuyau.

Dans la transition elle-même (à l'endroit où le refroidisseur sera situé), un trou doit être percé afin que le fil puisse être retiré.

De l’autre côté de la transition en plastique, le capitaine a décidé d’installer un ventilateur supplémentaire, mais déjà plus petit, doté d’une grille en métal.

Les principales étapes du travail

Lors de l'étape suivante, il est nécessaire de percer un trou dans la jonction afin d'y insérer une courbure à 90 degrés d'un diamètre de 32 mm à travers laquelle la poussière sera aspirée.

Ensuite, la structure assemblée de la transition, de l’échappement et de deux ventilateurs est insérée dans un manchon en plastique de taille appropriée. Une fiche est installée à l'autre extrémité de l'accouplement. Et il s’agit d’une sorte de "seau" pour ramasser la poussière.

Bien sûr, le design est assez primitif et nécessite quelques raffinements, mais en tant qu’idée, il a le droit d’être. Vous pouvez voir plus de détails sur la fabrication d'un simple dépoussiéreur à partir d'un ventilateur et d'un tuyau en plastique de vos propres mains dans la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send