Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Si vous avez remplacé l'ancienne porte en bois par une nouvelle, cet atelier est pour vous. Ne jetez pas une porte qui a fonctionné la sienne. Elle peut encore servir assez longtemps. Par exemple, vous pouvez en faire une excellente table, qui peut être utilisée pour la maison, l’atelier ou le jardin.
Aura besoin
- Porte intérieure creuse naturelle sans relief.
- Planches pour les jambes et les contours autour de la table.
- Bois de peinture et pinceaux.
- Mastic et apprêt sur bois.
- Vis et clous autotaraudeurs.
- Papier de verre
Outils à bois, manuels ou mécanisés.
Faire une table à partir d'une porte
Il est nécessaire de nettoyer la porte en enlevant toutes les traces de graisse, peinture ancienne. Pour cela, vous pouvez utiliser une rectifieuse ou nous pouvons la nettoyer à l'ancienne à la main avec du papier sablé rugueux.
La porte elle-même est mince pour un comptoir. Et pour donner à la table un aspect plus sérieux et lui donner plus de force, nous entourons la porte le long du périmètre avec une planche plus large.
Nous avons coupé les planches.
Nous faisons des coupes à un angle de 45 degrés.
Nous clouons les planches avec des clous joignant les coins les uns aux autres.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser des planches pleines ici, il est tout à fait possible de faire de longues sections de plusieurs petites planches. Le comptoir est prêt.
Il devrait y avoir même des bords. Poncer tous les angles vifs à un petit rayon.
Nous épinglons les guides longitudinaux et les pieds prédécoupés en bois carré. Nous attachons les pieds de la table aux vis. La fixation vient de deux directions.
Le trou de la poignée doit être scellé à l'arrière de l'acier.
Nous fermons un morceau de contreplaqué ou un autre matériau et le plaçons sur de la colle pour bois.
Pour le trou sur le côté avant, vous devez couper le bouchon, car remplir un grand trou avec du mastic n'est pas très bon.
Nous nettoyons toute la table des bavures et des petites irrégularités. Mastic et apprêt toutes les fissures, en particulier le trou sous la poignée.
Après séchage, vous pouvez recommencer avec du papier sablé fin. Il est préférable de sortir la table à l'air libre, car il y a de la peinture à venir.
Appliquez une couche de peinture sur le bois. J'ai pris une couleur blanche.
Ensuite, après le séchage de la première couche, appliquez la seconde. Laissez sécher et votre nouvelle table est prête!
Voici quelle belle table vous pouvez faire à partir d’une vieille porte intérieure, qui est généralement jetée.
Article original en anglais
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send