Décoration murale décorative pour travertin en mastic ordinaire

Pin
Send
Share
Send

En utilisant un travertin en plâtre décoratif, qui imite la pierre naturelle, vous pouvez rendre l'intérieur plus original et unique. Cela vaut juste le plâtre décoratif n'est pas bon marché.

Cependant, vous pouvez faire une option économique pour la décoration murale de travertin, en utilisant du mastic classique. Certes, il convient de noter que les coûts de main-d'œuvre dans ce cas seront plus.

Et tout d’abord, nous recouvrons la surface du mur avec un sol dilué avec de la couleur. Dans ce cas, l'auteur utilise deux couleurs: marron et noir.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, nous dessinons uniformément les murs sur des blocs de 40 à 45 cm de hauteur environ, puis collons les joints entre eux.

Pour simuler la texture, l'auteur utilise le matériau le plus simple et le moins cher - le mastic de début et de fin. Mélangez le tout ensemble.

Après cela, nous appliquons la masse à modeler sur une surface de mur avec une couche uniforme. Ensuite, en utilisant une brosse spéciale, faire des "encoches".

Une fois que le mastic est un peu séché, l’auteur prend la spatule-spatule habituelle, l’humidifie à l’eau et lisse la texture avec une touche légère.

Nous donnons à la surface un peu sèche, puis nous la lissons avec une truelle propre. Le lendemain, après que tout soit sec, nous passons l'avion, les coins avec la peau et lissons les irrégularités.

Travaux de finition

Nous enroulons la surface du mur avec un apprêt à pénétration profonde, puis appliquons une couche de vernis acrylique pour faciliter la teinte.

Dans un récipient séparé, vous devez teinter le vernis acrylique (l'auteur ajoute un peu de teinte brune et noire), en ajoutant une petite quantité d'eau. Ensuite, nous essuyons la surface du mur avec un chiffon imbibé d'une solution préalablement préparée.

Pour plus de détails sur la manière de décorer des murs sous du travertin à partir de mastic ordinaire, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send