Peu importe - allez-vous poser le stratifié sur le sol ou le fixer au mur - vous devez le couper pour qu’il ne reste plus de copeaux sur la surface avant.
Dans cet article, l'auteur partage son expérience et explique comment obtenir le résultat parfait lorsque vous travaillez avec un sol stratifié.
Il est possible de scier un stratifié à l'aide d'une scie sauteuse, ainsi que d'une circulaire manuelle (ou sur une scie circulaire).
Conseils utiles lorsque vous travaillez avec un sol stratifié
Si vous allez voir le stratifié avec une scie sauteuse électrique, il est conseillé d'utiliser une lime spéciale sur le stratifié (avec une dent arrière).
Alternativement, vous pouvez également utiliser un fichier pour une coupe frisée, qui a de petites dents. Elle ne laisse pas non plus de jetons.
Veuillez noter que lorsque vous utilisez une scie sauteuse, vous ne pourrez pas effectuer une coupe droite et droite.
Par conséquent, la meilleure option est de scier sur une scie circulaire ou une scie circulaire à main.
Cependant, le stratifié, en raison de son revêtement de laque de protection, est le "tueur" de toute lame de scie. Et pour ne pas laisser tomber le disque au bout de quelques mètres, j'ai dû scier le stratifié à l'arrière, car il n'y a pas de vernis.
Épaisseur du stratifié - 8 mm. Par conséquent, nous réglons la lame de scie à une hauteur de 7 mm et effectuons une coupe. Le 1 mm restant est déjà coupé avec précaution au couteau.
Ainsi, il n'y aura pas de copeaux sur la surface avant. Et la lame de scie "vivra" beaucoup plus longtemps.
Voir la vidéo pour savoir comment scier un stratifié de manière à éviter les copeaux.