La fusion de billettes d'aluminium destinées à diverses opérations de tournage ou à d'autres fins est beaucoup moins coûteuse que l'achat d'ébauches finies. En outre, pour une fusion rapide à la maison, vous pouvez utiliser n’importe quel matériau "consommable" contenant beaucoup d’aluminium. C'est une excellente idée pour ceux qui veulent économiser de l'argent.
Que faut-il faire et comment?
En tant que source de matières premières, vous pouvez utiliser des canettes d’aluminium (en conserve ou de bière), des boîtiers de moteurs électriques ou d’autres dispositifs et assemblages, des tubes creux (par exemple d’un lit pliant), des fils - en général, tout ce qui est à portée de main.
Cependant, n'utilisez pas de profilés ni de coins de bâtiment. En règle générale, ces produits sont fabriqués dans des usines oxydées et on obtient beaucoup de laitier lors de leur fusion. Veuillez noter que lors de la fusion de l'aluminium, le sel et la soude doivent être ajoutés uniquement à la masse fondue, chauffés à une température maximale.
Avant de verser de l’aluminium liquide dans des canettes, il est nécessaire d’enlever la «mousse», c’est-à-dire d’enlever tout le laitier qui s’est formé à la surface. Les boîtes de conserve classiques peuvent être utilisées comme plats dans lesquels de l'aluminium fondu sera versé.
Avantages technologiques
L'avantage de cette méthode est que les billettes d'aluminium peuvent être coulées à partir de tous types de déchets, en utilisant le poêle le plus primitif, alimenté en gaz naturel ordinaire utilisé à des fins domestiques, comme source de chauffage.
Avec un investissement minimal, vous obtenez des billettes en aluminium de bonne qualité. Le processus de fusion de l'aluminium, voir la vidéo sur notre site Web.