Parfois, des pièces «problématiques» avec des roulements bien calés se rencontrent et il n'est pas possible de retirer le roulement à l'aide d'un extracteur conventionnel. Dans ce cas, vous pouvez créer un extracteur de conception différente, ce qui vous permettra de mieux faire face à cette tâche.
Pour fabriquer un extracteur artisanal destiné à des roulements serrés, vous aurez besoin de deux pièces d’un carré en métal (barre), de deux goujons avec écrous à oreilles et de pièces de coin.
Et tout d’abord, il faudra couper deux morceaux de carré d’environ 10 cm de long, puis deux autres morceaux dans le coin du bâtiment.
Les principales étapes du travail
A l'étape suivante, il est nécessaire de couper une partie de l'étagère de chaque segment du coin (seulement d'un côté). Ensuite, le capitaine effectue un marquage et perce des trous dans deux tiges et coins carrés.
Il sera également nécessaire de couper les filets dans les trous percés. Ensuite, les pièces du coin doivent être vissées avec un boulon aux segments du carré en acier.
Les bords des coins doivent être légèrement taillés avec une meuleuse avec un cercle de pétales. Et à la dernière étape des travaux, il ne reste plus qu'à relier les pièces à l'aide de goujons et d'écrous à oreilles. Le produit fait maison est prêt et vous pouvez commencer à travailler.
Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web afin de vous expliquer comment fabriquer un extracteur artisanal pour roulements propres.