Les quadricoptères sont très populaires aujourd'hui, mais ils ont un inconvénient important: leur coût est élevé. Toutefois, si vous le souhaitez, un appareil de fonctionnalité similaire peut être fabriqué indépendamment à la maison.
Certains composants de ce produit maison devront encore être achetés, mais le modèle "maison" du mini-quadricoptère s'avérera tout à fait budgétaire.
Processus de fabrication
Le corps de l'appareil volant peut être fabriqué à partir d'une gaine en plastique ordinaire provenant d'une bombe aérosol - dessinez simplement les contours d'un mini-quadricoptère avec un marqueur, puis découpez-le avec un couteau ou un scalpel. Le résultat devrait être une plate-forme avec des jambes.
Ensuite, sur les pattes du boîtier, vous devez "planter" des moteurs électriques en utilisant un adhésif thermofusible. Pour une plus grande fiabilité, vous pouvez également utiliser un tube thermorétractable. À l'étape suivante, en utilisant le même adhésif thermofusible, nous fixons un microcircuit (carte de contrôle) à la base du boîtier et y connectons les contacts des moteurs électriques.
Ensuite, nous installons des hélices en plastique à quatre pales sur les arbres du moteur. Au sommet de la plate-forme, vous devez coller un carré de mousse ou autre matériau léger. Ce sera le support de la caméra vidéo.
La touche finale, et vous avez terminé!
Nous coupons le connecteur standard de la caméra FPV, connectons les fils à la carte de commande et fixons le boîtier au "coussin" en mousse. Ensuite, il ne reste plus qu’à attacher la batterie à la structure et à la connecter au microcircuit, prendre la télécommande et le mini-quadricoptère est prêt à être testé.
Pour un processus de fabrication détaillé de cet avion, voir la vidéo sur notre site Web.