Avec cet appareil fait maison, vous pouvez effectuer un travail de soudure rapidement et efficacement - toutes les manipulations nécessaires sont effectuées d'une seule main. Ceci est très pratique, surtout lorsque vous devez souder beaucoup. Vous pouvez fabriquer un fer à souder de ce type avec vos propres mains.
Processus de fabrication
Vous devez d’abord découper un flan de bois de forme appropriée et y percer des trous approximativement au centre, sur deux côtés. Après cela, vous devrez découper un autre blanc, mais dans une bande de métal, en utilisant un gabarit en papier.
Nous forons quatre trous dans la billette d’acier obtenue, puis nous la plions sous la forme d’une pince que nous posons à la base du manche du fer à souder électrique, nous insérons une billette de bois entre les plaques et la fixons à l’aide de deux vis.
Assemblage de fer à souder
Lors de la prochaine étape du travail, nous fixons les pièces restantes au corps du fer à souder, y compris un petit moteur électrique et un bouton d’alimentation automatique. En tant que buse, vous pouvez utiliser un segment de tube creux en acier inoxydable (par exemple, d’une antenne télescopique d’un récepteur radio).
Ensuite, nous connectons les fils du moteur électrique avec les contacts du bouton d'alimentation et l'adaptateur réseau standard. Ensuite, installez une bobine avec de la soudure et l'outil est complètement prêt à être utilisé. Lorsque vous appuyez sur le bouton, la soudure à travers le tube est automatiquement acheminée vers la pointe du fer à souder électrique.
Travailler avec un tel outil est très pratique, mais l’essentiel est qu’il est facile de le fabriquer vous-même à partir de matériaux improvisés. Voir le processus étape par étape dans la vidéo sur notre site Web.