Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Puis peindre sur du tissu avec des peintures spéciales est une occupation pour vous. C'est simple, beau, exquis. Vous pouvez décorer votre maison avec vos propres peintures. Vous pouvez donner vos photos à votre peuple bien-aimé. Ne sois pas timide. Pas besoin de complexe. N'hésitez pas à vous rendre au travail et le résultat ne vous décevra pas.
Il existe de nombreuses variétés de batik (froid, chaud, nodulaire, etc.). La plupart des méthodes prennent beaucoup de temps, exigent beaucoup de compétences professionnelles.
Aujourd'hui, c'est un atelier très simple et abordable. Cela donne un excellent résultat sans trop d'effort et sans manipulations laborieuses: faire bouillir le tissu, le cuire à la vapeur, etc. Cette méthode sera maîtrisée par toutes les personnes attentionnées prêtes à créer, à faire des expériences. Le batik deviendra votre passe-temps favori.
Pour faire une image, vous aurez besoin de peintures spéciales, d'un contour spécial et d'un diluant spécial pour la peinture. Tout cela est vendu dans les magasins spécialisés et l'étiquette indique le but. Vous aurez également besoin de pinceaux, de tissu, de civière, de boutons. Afin de diluer la peinture et de la recueillir au pinceau avant de l'appliquer sur le tissu, il est conseillé d'utiliser un récipient pour la congélation de la glace (pour des cocktails).
Le tissu pour le batik ne devrait être que naturel. Dans notre classe de maître ce sera un atlas. Avant de commencer à peindre une image, vous devez mouiller le tissu dans de l’eau tiède pendant quelques temps. Ensuite, sécher et repasser. Ceci est fait pour que le tissu puisse facilement être tiré sur une civière. En outre, il convient de garder à l’esprit que les tissus naturels rétrécissent et que la taille de votre image risque de diminuer après un lavage ultérieur.
Ensuite, nous réparons le tissu avec des boutons sur le sous-châssis.
Choisissez votre photo préférée. Les débutants devraient commencer par les fleurs: elles ont l’air esthétique et il n’est pas difficile de les dessiner. Vous pouvez prendre un dessin sur une carte postale comme exemple ou montrer votre propre imagination. Vous pouvez dessiner avec un crayon. Si vous êtes confiant dans la fermeté de votre main, prenez tout de suite le contour, plus gras et vous réussirez!
Une fois que le contour a bien séché, prenez un pinceau et de la peinture et appliquez la peinture sur la zone du dessin sans quitter le contour. De cette façon, la peinture ne se répandra pas sur le tissu.
Une fois que la peinture est bien sèche (et que le temps de séchage est indiqué sur l'étiquette), retirez le tissu du sous-châssis et repassez-le soigneusement de l'intérieur.
C'est tout!
Avec cette méthode, vous n'avez pas besoin de faire bouillir le tissu ou de le cuire à la vapeur. Si nécessaire, l’image peut être lavée à l’eau chaude avec du savon, séchée et repassée. Ceci est particulièrement important si vous peignez des coussins de canapé qui nécessitent un lavage fréquent.
Vous avez une belle photo!
Bonne chance, artiste novice!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send