Faire un couteau avec une vieille clé

Pin
Send
Share
Send

Comme certains forgerons et artisans le disent: "Peu importe le nombre de couteaux que vous fabriquez, il en restera peu." Et vraiment, pourquoi peu? Nous portons à votre attention une autre version très intéressante d’un couteau de fabrication artisanale. Cette fois, nous le fabriquerons à partir d’une vieille clé. Pourquoi pas De plus, un marteau et une enclume ne sont pas nécessaires.

Key Blade: Jalons

Nous faisons des marques sur la surface de la clé et coupons l'ébauche du couteau avec une meule. Ensuite, nous traitons la lame sur une rectifieuse à bande. Le travail qui nous attend est long, la patience ne sera donc pas déplacée.

Tout d'abord, nous éliminons les bavures et les irrégularités qui subsistent après la coupe du broyeur, puis nous rectifions la surface de la lame, façonnons les pentes et le tranchant. Dans ce cas, le manche du couteau sera en métal. Nous essayons donc de ne pas «couper» la queue en la rectifiant.

Après l'usinage, la lame doit être trempée. Pour cela, nous chauffons la lame rouge du couteau dans un four à moufle et nous l'abaissons dans un récipient contenant de l'huile. Ensuite, nous procédons à la finition manuelle avec du papier de verre fin. Les inscriptions sur la clé peuvent être enlevées avec une perceuse.

La dernière étape et le résultat final

À la dernière étape du travail, il ne reste plus qu'à affûter le tranchant du couteau et à polir la surface. Le résultat est une très belle lame faite maison "à froid", c'est-à-dire sans forgeage à chaud. Le processus étape par étape peut être vu dans la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send