Roue de bricolage

Pin
Send
Share
Send

Une cale de roue («sabot») est utilisée lors de la réparation et avant de soulever une voiture avec un cric, ainsi que lorsque vous devez maintenir le véhicule sur une pente. Ce dispositif simple devrait être dans chaque coffre et garage.

Et si vous n'avez pas encore acheté une "chaussure" à roulettes, vous pouvez la fabriquer vous-même à partir de matériaux improvisés. Dans cette revue, nous expliquerons et montrerons comment fabriquer une cale de roue pour une roue de voiture repliable.

Parmi les matériaux de base pour la fabrication d’une «chaussure» en métal faite maison, il sera nécessaire de préparer trois pièces d’une tôle d’acier de même largeur (10, 20 et 30 cm de long), une pièce de métal rectangulaire et deux boucles.

Les principales étapes du travail

Une pièce de métal rectangulaire doit être soudée à une pièce de 30 cm de long, qui servira de butée pour une plaque verticale. Les deux plaques restantes sont reliées par une boucle.

La seconde boucle est soudée approximativement au milieu de la semelle du sabot et est reliée à une plaque d’acier de 20 cm de long, puis il est nécessaire de nettoyer les points de soudure à l’aide d’une rectifieuse munie d’un disque de démoulage, puis de les peindre avec un spray.

Le résultat est un pliage de cale de roue en métal compact pour la roue de voiture, qui ne prend pas beaucoup de place dans le coffre.

Sur la surface de la plaque inclinée, il est souhaitable de créer des rainures ou des encoches pour une meilleure adhérence au pneu.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: DIY bricolage : Comment fabriquer une roue industrielle en bois pour table basse . Kastepat (Novembre 2024).