Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Ce simple détecteur électronique vous aidera à déterminer le nom du pôle magnétique. Pour sa non-construction, vous n'aurez pas besoin de pièces et composants rares.
En tant que capteur dans le détecteur, un capteur à effet Hall est utilisé. Il peut être retiré d’un ancien refroidisseur à partir d’un ordinateur. Heureusement, il existe un tel "bien" maintenant en vrac.
Comme vous le savez, les ventilateurs d’ordinateur comportent un moteur sans balai. Qui se compose de deux enroulements à l'induit et d'un élément de commutation - un capteur de Hall. Ce capteur commute les enroulements en fonction de la position de la bague magnétique mobile située dans la roue.
Circuit de ventilation
Cet élément a quatre sorties. Deux sont l’alimentation et deux sorties sur lesquelles il y a du courant, en fonction du champ magnétique. Autrement dit, le niveau de puissance ne peut être que sur l'une des conclusions.
Circuit de détection magnétique
Pour la place des enroulements, nous allons connecter des LED multicolores, à travers une résistance de limitation. Nous alimenterons l’ensemble du circuit à partir d’une batterie «tablette» de 3 volts.
Nous assemblons le circuit sur une planche à pain. Nous dérivons un peu le capteur aux bornes.
Nous vérifions. Le seul inconvénient de ce capteur est que le niveau est toujours présent sur l'une des bornes, indépendamment de la présence d'un champ magnétique. Par conséquent, j'ai ajouté un bouton d'alimentation pour commuter le circuit avec la source. En conséquence, cela fonctionne comme ceci: amené à l'aimant, appuyé sur le bouton - la LED indiquant que le champ est allumé, tout - le bouton peut être relâché.
Je mets la planche dans le boîtier à partir d'un marqueur plat. Tout s'est très bien passé. En conséquence, je suis devenu propriétaire d'un tel indicateur de poche du champ magnétique. La ferme en forme.
Un détecteur magnétique pour déterminer le pôle magnétique peut trouver d'autres applications dans la vie quotidienne ou dans la production, il est donc absolument nécessaire.
Regardez la vidéo de montage et de test du capteur magnétique
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send