Vous ne surprendrez personne avec une tondeuse ordinaire aujourd'hui, mais avec une télécommande, il s'agit d'une idée intéressante. De plus, faire un tel design est à la portée de tous. Le châssis de la tondeuse à gazon est constitué de tuyaux profilés.
Les roues sont découpées dans une feuille de contreplaqué d’une épaisseur de 18 à 20 mm et sont entraînées par deux petits moteurs électriques. Le troisième moteur est situé sur le cavalier perpendiculairement à l'axe de la roue et fait tourner le couteau tranchant à quatre lames.
Le processus de fabrication d'une tondeuse à gazon maison
Sur les bords d'un tuyau profilé court, qui sert d'axe de roue, il est nécessaire de souder deux pièces d'une plaque découpée dans une tôle d'une épaisseur de 2 à 3 mm. Deux moteurs électriques latéraux sont fixés à ces plaques - ils entraîneront les roues de contreplaqué.
Ensuite, un cavalier perpendiculaire est soudé à l'essieu de la roue (également à partir d'un tube profilé) - il en résulte qu'un cadre en forme de T devrait être obtenu. Deux cercles sont découpés dans une feuille de contreplaqué d'une épaisseur de 20 mm et une roue pivotante d'un chariot de transport est fixée à l'extrémité d'un long tube profilé.
Le troisième moteur électrique est fixé au châssis à l’aide d’un support spécial. A l'étape suivante, des travaux électriques sont effectués et une boîte de jonction de forme carrée est installée.
Les fils sont fixés au châssis à l’aide de liens en plastique ou de ruban isolant. Cela est nécessaire pour éviter qu’ils ne s'affaissent lors du fonctionnement de la tondeuse à gazon. Ensuite, un couteau à quatre lames est installé et une télécommande est connectée. Le processus d'assemblage de la structure, voir la vidéo sur le site.