Pochettes en textile dans un casier pour la maternelle

Pin
Send
Share
Send

Les poches en textile sont conçues pour ranger les affaires des enfants dans un casier de la maternelle. Spacieux, élégants, avec des applications uniques, ils deviennent chaque jour de plus en plus populaires et appréciés des enfants et de leurs parents. Les poches sont assez simples en termes de performances techniques du produit, il est donc tout à fait possible de les fabriquer à la maison, avec des compétences minimales en matière de couture et de couture.
Pour les coudre, il vous faudra:
- tissu principal (de préférence dense, indéformable, couleur - facultatif),
- fils à coudre (dans la couleur du tissu),
- ciseaux coupés,
- Bande centimétrique (règle longue),
- de la craie ou du savon à couper,
- feutre pour application (multicolore, peut avoir différentes densités),
- toute action rapide adhésive transparente,
- machine à coudre domestique,
- surcharge,
- fer
- aiguille à coudre à la main,
- boutons en plastique de différentes formes et couleurs,
- des épingles pour épingler des pièces.
La taille des poches dépend directement de la taille de la porte de l'armoire où elles seront suspendues. La taille la plus courante peut être appelée 30 * 75 cm Pour coudre des poches de taille nominale, il est nécessaire de découper la partie principale de 63 * 80 cm.

Le rectangle de découpe du tissu doit être cousu en pliant ses sections longitudinales. Il est recommandé de ne pas faire plus de 1 cm de couture.Le surplus de couture peut être repassé (si le tissu est fin) ou repassé (si le tissu est suffisamment dense).

La couture centrale cousue de la base des poches doit être positionnée de manière à ce qu'elle se trouve exactement au milieu de la face arrière, c’est-à-dire de l’intérieur. Après cela, un bord quelconque des poches devrait être cousu.

La base préparée doit être tournée sur le côté avant, redresser les coins et le fer. En utilisant une bande de centimètre à partir du bord cousu vers le haut, vous devez reporter la longueur à 75 cm et tracer une ligne. Sur cette marque, vous devez repasser la pièce dans la direction du mauvais côté. La section ouverte peut être repliée une fois de plus ou par temps couvert pour ne pas s’effriter, et ourler à une distance d’au moins 2 cm du coude. Ce sera un cordon pour enfiler le bâton, qui, grâce aux attaches, est suspendu dans un casier.

Après cela, 3 détails des poches doivent être sculptés, qui seront cousus sur la base. Dans ce cas, les poches ont une forme tridimensionnelle (les "poches de portefeuille"), elles ont donc une forme et une taille spécifiques de 31 * 38 cm (rectangle) avec des coins coupés à 4 cm au bas. Le bord supérieur des poches est ourlé 2 * 2 cm.Pour plus de commodité, l'ourlet peut être immédiatement repassé.

L'ourlet repassé de la poche doit être cousu sur une machine à coudre. Ensuite, vous devez coudre les angles d'extrémité. Dans ce cas, la couture doit être de 1 cm.Les fentes dans les coutures, ainsi que les parties extérieures de la poche, doivent être balayées pour éviter toute perte.

À l’aide d’un fer à repasser, il convient de donner à la future poche une forme volumineuse, à savoir repasser ses parois latérales et inférieures conformément aux angles en pointe. En tant que fixation supplémentaire de la forme de la poche, vous pouvez également poser une ligne de machine de finition à 2 mm du pli le long de cette courbure.

Si vous le souhaitez, des poches plus petites peuvent être cousues sur les détails des poches, par exemple, sous un peigne.

Les poches entièrement préparées doivent être cousues sur la partie principale. Il est important de ne pas oublier de coudre des attaches supplémentaires dans les rebords des poches. Cela évitera leur déchirement prématuré lors de l'utilisation du produit. Il est plus pratique d’ajuster les poches après les avoir placées sur la pièce principale et les goupilles de couture.

Des poches complètement finies peuvent être décorées avec une application intéressante faite de feutre et de boutons en plastique. Le thème et le style d'application peuvent être absolument quelconques et ne dépendent que de l'imagination et des possibilités de la couturière, ainsi que des souhaits de l'enfant.

Pin
Send
Share
Send