Si vous devez souvent démonter un grand nombre de palettes en bois, vous pouvez faciliter votre travail en fabriquant un appareil simple. Il peut également être adapté au démontage des planchers en bois.
Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin de deux pièces coupées dans une plaque de métal, ainsi que de deux morceaux de tuyau d'acier de différentes longueurs (une longue, l'autre courte).
Tout d’abord, le maître marque sur une plaque métallique, de sorte que deux pièces identiques puissent ensuite être coupées pour assembler un appareil maison.
Les principales étapes du travail
Une fois le marquage terminé, le maître coupe les deux pièces à l’aide d’une rectifieuse avec un disque de coupe. Et le résultat devrait être deux bâtons. Si nécessaire, les pièces devront être nettoyées avec une meule.
Sur les bords des "clubs" sont percés des trous dans lesquels vous devez couper le fil. Ensuite, vous devez couper deux morceaux du coin et percer également des trous. Après cela, les coins sont reliés aux "bâtons" à l'aide d'un boulon avec un écrou.
À la dernière étape des travaux, il ne reste plus qu'à souder les pièces de la plaque à une courte section du tuyau en acier (sur les côtés). Et puis, au centre du tuyau, un tuyau perpendiculaire à la longueur est soudé, qui dans ce cas agit comme une poignée.
Pour plus de détails sur la fabrication d’un dispositif de bricolage pour le désassemblage rapide de palettes en bois, voir la vidéo sur le site Web.