Dans cette revue, l'auteur propose une idée originale pour la décoration murale en intérieur. Pour ce faire, vous avez besoin d’une nappe en caoutchouc allongée sous forme de feuilles et de mastic.
Pour préparer le mélange texturé, vous aurez besoin de mastic de ciment et de la colle de menuiserie PVA diluée avec de l'eau dans un rapport de 1:10. En conséquence, un mélange de plastique convenant au travail est obtenu.
La nappe en caoutchouc elle-même présente plusieurs avantages évidents. Le premier plus - faible coût, le second - en tant que pochoir, la nappe peut être utilisée plusieurs fois.
Les subtilités de la décoration murale
Tout d’abord, la nappe en caoutchouc doit être fixée au mur en utilisant le même mastic. La surface doit d'abord être apprêtée.
La solution finie est appliquée à l'aide d'une spatule sur un pochoir, pendant que vous devez essayer de percer tous les trous.
L’inconvénient d’utiliser un pochoir constitué d’une nappe en caoutchouc avec des bords «déchirés» est qu’il ne fonctionnera pas correctement pour ancrer le motif. La meilleure option est d'indenter un peu.
Une fois que le mastic a séché, la surface du mur devra être poncée puis peinte.
Pour plus d'informations sur la manière de décorer le mur avec une nappe en caoutchouc et du mastic, voir cette vidéo.