Votre broyeur est en panne et ne peut plus être réparé? Ne vous précipitez pas pour le jeter à la ferraille, il vous sera utile à la ferme.
À partir de la meuleuse d'angle, ainsi que de certaines autres pièces disponibles, vous pouvez fabriquer un coupe-herbe.
Bien sûr, il est peu probable qu'il rivalise avec les «frères» de l'usine. Mais vous pouvez tondre une petite herbe dans une maison de campagne avec elle.
Tout d'abord, nous démontons le corps de la rectifieuse et retirons l'ancrage avec la boîte de vitesses. L'ancrage lui-même n'est pas utile et nous avons donc coupé la partie inutile de la tige.
Les principales étapes du travail
Nous avons donc encore une partie de l’arbre d’armature, qui entre dans le boîtier d’engrenage. Sur ce "bout", vous devez couper le fil. Ensuite, nous enroulons l'écrou prolongé.
Vous devrez également travailler un peu avec l’arbre de la boîte de vitesses. Il est nécessaire de percer un "siège" en dessous pour l’émerillon et sur le côté - de percer un trou pour le fixer.
L’auteur fixe le bouchon du tuyau d’égout en plastique au carter d’engrenage. L'extrémité du goujon est fixée à l'extrémité libre de l'émerillon.
Le goujon lui-même est à l'intérieur du tuyau et traverse les paliers. L'auteur fabrique le corps de la tondeuse à partir de restes de tuyaux en plastique.
En tant que lecteur, vous pouvez utiliser un tournevis ou une perceuse (secteur ou sans fil).
Vous trouverez des détails sur la fabrication d’une tondeuse à partir d’une vieille meuleuse dans la vidéo sur le site Web.