Pour fabriquer des baguettes rondes du même diamètre à la maison, il n’est pas nécessaire d’utiliser un tour pour cela. Il suffit de faire un conducteur pour les bâtons ronds à partir d'un morceau de tuyau d'acier. Afin de ne pas tordre les pièces avec vos mains, vous pouvez utiliser une perceuse électrique.
Après avoir ramassé un morceau de tuyau rond de diamètre approprié, il est possible de produire des baguettes du diamètre requis. De petits bâtons peuvent être utilisés lors de l'assemblage de meubles comme des chevilles, tandis que les grands sont parfaits pour la fabrication de supports pour l'équipement de pays.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, nous coupons un morceau d'environ 15 à 20 cm de longueur dans un tuyau rond du diamètre souhaité (il peut être plus long). Une longueur de tuyau plus courte ne fonctionnera pas, car pendant la rotation, la pièce en bois vibrera fortement, ce qui, à son tour, n'aura pas le meilleur effet sur le résultat final.
D'un côté du tuyau, nous coupons le métal en excès à l'aide d'une meule, de sorte que nous obtenons finalement deux "dents" de forme rectangulaire. Ensuite, nous effectuons des coupes obliques pour couper les dents, comme sur une scie à métaux. Pliez-les dans des directions différentes.
Nous plions deux «dents» hautes dans des directions opposées et faisons tourner l'hélice. Le conducteur pour baguettes rondes est prêt. Il ne reste plus maintenant qu’à fabriquer un simple «adaptateur» pour la perceuse électrique, avec lequel les pièces à travailler en bois seront fixées dans le mandrin.
Pour plus de détails sur la fabrication d’un simple conducteur fait maison pour des baguettes rondes à partir d’un segment de tuyau, voir la vidéo sur le site Web. Écrivez dans les commentaires, avez-vous aimé ce produit fait maison?