Comment boucher des trous et des fissures dans une vieille ardoise

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l'auteur montre un moyen simple de sceller les trous et les fissures dans l'ardoise. La colle faite maison est parfaite pour cela.

Cette méthode ne devrait être considérée que comme une alternative aux autres méthodes qui ne sont pas applicables pour une raison ou une autre.

Pour fabriquer de la colle maison pour l'ardoise, vous aurez besoin de mousse, d'un contenant en verre ou en métal, d'un solvant ou d'essence.

Vous aurez également besoin d'un morceau de fil de fer ou de bâtons pour mélanger la colle pendant sa préparation et avant de l'utiliser.

Les principales étapes du travail

La première étape consiste à casser la mousse en petits morceaux et à les placer dans un récipient préparé (bocal ou seau).

Ensuite, versez le solvant ou l’essence dans le récipient et mélangez la mousse jusqu’à dissolution complète.

En ajoutant progressivement des morceaux de mousse dans le récipient et en ajoutant du solvant, nous fabriquons la quantité nécessaire de colle.

Comment boucher un trou en ardoise

Une fois que la colle est prête, vous pouvez commencer à fermer les trous. Tout d’abord, découpez le patch de la bonne taille dans un vieux jean.

Idéalement, utilisez de la fibre de verre, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous passer du jean. Nous essayons sur le patch à l'endroit où il y a un trou ou une fissure.

À l'étape suivante, nous nettoyons la surface de l'ardoise avec un pinceau ou du papier de verre, puis appliquons la colle finie.

Au préalable, il est souhaitable de dégraisser la surface. Ensuite, posez le patch de jeans et appliquez la colle de mousse sur le dessus.

Pour plus de détails sur la manière de sceller les trous et les fissures dans l'ancienne ardoise, voir la vidéo.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Mur en pierre et mortier de chaux, à remonter et rejointoyer (Novembre 2024).