Trépied stabilisé pour appareil photo ou smartphone en PVC

Pin
Send
Share
Send

Ce produit maison sera particulièrement intéressant et utile pour tous les amateurs, ainsi que pour les professionnels impliqués dans le tournage de photos et de vidéos dans la nature. La conception flottante permet d'obtenir des images de haute qualité en mouvement!

Étant donné que l'opérateur ne peut pas tenir parfaitement le smartphone ou l'appareil photo dans ses mains (surtout par temps venteux ou lorsque vous vous approchez constamment du sujet), il est préférable dans ce cas d'utiliser un trépied avec la fonction de stabilisation que vous pouvez réaliser vous-même.

Les principales étapes du travail

La première chose que nous coupons dans les tuyaux en plastique de différents diamètres (50 mm et 75 mm) consiste en deux anneaux d’une largeur d’environ 2 à 3 cm.

Ensuite, nous insérons les anneaux en plastique l'un dans l'autre, après avoir préalablement coupé l'un d'eux avec une scie à métaux à travers le métal. Ceci est nécessaire pour augmenter l'épaisseur de la paroi et le fixer avec de la colle. Le résultat devrait être deux parties de diamètre différent.

Dans chaque anneau, vous devez percer deux trous (opposés l'un à l'autre) d'un diamètre de 16 mm pour installer de petits roulements d'un diamètre intérieur de 5 mm.

Dans un long tube en plastique d'un diamètre de 12 mm à la hauteur souhaitée, il est nécessaire de percer un trou traversant d'un diamètre de 5 mm pour les boulons M5. Nous forons les mêmes trous dans les anneaux en plastique. Ensuite, nous recueillons tout ensemble. Le résultat est un trépied "flottant" fait maison avec stabilisation pour la caméra ou le smartphone.

Pin
Send
Share
Send