Même une simple étagère à vin en bois peut rendre l'intérieur de la cuisine ou du salon plus organique et plus attrayant.
Cet élément de décoration sophistiqué peut être facilement réalisé de vos propres mains. Dans cette revue, l'auteur présente un processus étape par étape pour la fabrication d'une étagère à vin.
L'auteur utilise des planches de pin d'une largeur de 200 mm et d'une épaisseur de 20 mm. Bien sûr, le pin n’est pas le matériau le plus noble, mais il conviendra à un budget limité.
Tout d’abord, il faudra découper la planche en 4 parties égales d’une longueur de 45,5 cm et poncer les pièces à l’aide d’une rectifieuse ou d’une rectifieuse.
Les principales étapes du travail
A l'étape suivante, le maître marque et découpe les rainures des planches au pas de 100 mm. La largeur d'une rainure est de 18,3 mm.
Après cela, il faudra scier quatre autres panneaux: deux de 240 mm de long et deux de 260 mm de long (ils sont installés dans la partie inférieure).
Une fois que toutes les pièces sont prêtes, nous les colorons avec une tache. Ensuite, nous recueillons l’étagère et la fixons avec des vis. Au final, il ne reste plus qu'à vernir.
Le résultat est une étagère à vin simple mais jolie. Les tailles de toutes les cellules sont 100x100 mm.
Pour plus de détails sur la fabrication d’une étagère en bois pour stocker les bouteilles de vin de vos propres mains, voir cette vidéo.