Dans cette revue, l'auteur montre un moyen très simple de fabriquer du plastique liquide à la maison.
En tant que matière première, vous pouvez utiliser un boîtier en plastique (provenant d’ordinateurs ou d’appareils électroménagers, par exemple).
En tant que récipients dans lesquels du plastique liquide sera préparé, il est nécessaire d’utiliser des pots en verre ou des récipients en plastique (par exemple, des bouteilles en PET ou des pots pour les tests).
À quoi sert le plastique liquide? Tout d'abord, il agit comme un agent anti-corrosion. Cependant, vous pouvez l'utiliser à des fins décoratives.
Comment faire du plastique liquide
C'est très facile à faire. La première étape consiste à casser le flan en plastique en petits morceaux et à les placer dans un bocal en verre ou en verre.
Ensuite, remplissez le plastique avec du solvant xylène pour émaux de voiture. Si vous utilisez du plexiglas, vous pouvez le remplir avec du solvant 646.
Laissez le plastique dans le solvant pendant 24 heures. Assurez-vous de fermer le récipient avec un couvercle pour que le solvant ne se patine pas.
Pour accélérer le processus de dissolution, vous pouvez broyer le plastique en poudre à l'aide d'une râpe.
La consistance du plastique liquide peut être ajustée en ajoutant ou en modifiant le solvant.
En d’autres termes, s’il s’avère que la masse est liquide, laissez-la un moment dans un récipient ouvert. Le xylène s'évaporera, la masse s'épaissira.
Si le plastique liquide n’est pas liquide, mais plutôt épais, nous y ajoutons le solvant et le mélangons.
Pour plus de détails sur la fabrication de plastique liquide à la maison, voir la vidéo.