Lame de scie circulaire d'une scie circulaire

Pin
Send
Share
Send

Lorsque le disque en acier de la scie circulaire est devenu inutilisable, ne vous précipitez pas pour le jeter. Il peut être transformé avec succès en une hachette de cuisine pratique. Pour ce faire, vous n’avez besoin que du disque lui-même, de boiseries, d’épingles en métal, de colle, d’outils, d’un peu de patience et de bras aux épaules.

Tout d’abord, marquez la lame de scie, fixez-la dans un étau. En utilisant le guide sous la forme de barres en bois et d’un étau, nous le découpons sur les bords avec une meule, ce qui donne un flan rectangulaire.

Étant donné que l'acier est chaud, vous devez prendre des vacances - nous placerons brièvement la pièce dans le four. Ensuite, marquez la forme de la future hachette et découpez-la à l'aide d'une scie à ruban. Sur une ponceuse à bande, retirez les dents, autour des bords.

Les principales étapes du travail

Ensuite, nous forons des trous pour fixer la future poignée. Nous tempérons notre hachette en la chauffant dans un four et en la refroidissant dans l'huile. Nous affûtons la lame de la hache de guerre sur une meuleuse à bande, puis nous l'amenons à la netteté du rasoir avec des pierres à aiguiser.

Ensuite, nous traitons la hachette dans les solutions chimiques préparées: d'abord dans le chlorure ferrique pour obtenir l'effet de «vieillissement», puis dans la solution de soude pour neutraliser l'acide chlorhydrique restant.

Se rendre à la fabrication de stylos. Faisons-le en deux couleurs. Nous découpons les ébauches en bois, les traitons sur une scie à ruban. À l'étape suivante, vous devez les coller avec les extrémités les unes aux autres. Nous utilisons des bandes claires et sombres pour insérer entre les parties.

Nous rognons les bords saillants en rapprochant la poignée de la forme voulue et forons des trous pour sa fixation à la hachette. Nous traitons deux moitiés de manche sur une rectifieuse, en lissant les irrégularités. Puis les coller et affûter la lame.

Pin
Send
Share
Send