Buse artisanale pour le traitement des ébauches de bois

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l’auteur fabrique une buse maison à faire soi-même sur le moulin (meuleuse d’angle) pour le traitement des ébauches de bois.

Par le principe de fonctionnement, la buse rappelle un peu une meule, mais il est difficile d'appeler ce processus de meulage. Plus probablement - éplucher.

Il convient également de noter que la buse, bien que fonctionnant (du moins dans la vidéo, elle a cette apparence), est plutôt dangereuse.

Si vous choisissez entre cette buse maison et des disques d’usine pour meuleuses angulaires, il est préférable de privilégier ces dernières. Ils ont au moins passé des tests.

Les principales étapes du travail

En premier lieu, l'auteur découpe un cercle du diamètre souhaité dans un morceau de tôle (en fonction de la taille du moulin).

Après cela, l'auteur fait des marques sur la pièce et perce des trous.

La prochaine étape nécessitera un manchon et un écrou. Le manchon peut être fabriqué à partir d'un morceau de tuyau. L'auteur soude les pièces ensemble, nettoie les soudures.

Ensuite, le manchon avec l'écrou devra être soudé au centre du disque du trou.

À l'aide d'une telle buse de meulage abrasif, l'auteur traite la surface de panneaux, de panneaux OSB et de contreplaqués.

Cette vidéo contient des informations détaillées sur la fabrication d’une buse maison pour le traitement des ébauches de bois.

Pin
Send
Share
Send