Comment nettoyer la pomme de douche facilement et rapidement

Pin
Send
Share
Send

Tôt ou tard, en fonction de la qualité (dureté) de l'eau dans le système de plomberie, l'arrosoir de la baignoire ou de la cabine de douche peut se boucher. L'eau à travers certains trous commence à battre sur les côtés, et à travers d'autres, elle cesse de couler du tout ou seulement goutte à goutte. Ouvrir les grues à pleine puissance n’aide pas non plus. Le désagrément de prendre une douche dans de telles conditions est assez évident.

Le problème peut être aggravé par la conception du support de pomme de douche, qui ne permet pas de le démonter ni de le retirer pour le nettoyer. Est-il vraiment nécessaire de dépenser beaucoup d'argent pour l'achat d'un nouvel ensemble de douche qui, outre un arrosoir, consiste également en un tuyau?
Mais ne vous précipitez pas et courez au magasin pour un nouvel achat. Il existe de nombreuses façons. Nous allons examiner ci-dessous l’une d’elles: comment nettoyer une pomme de douche sans la retirer du tuyau.
Pour ce faire, préparez une petite quantité d’eau propre, versez un peu de bicarbonate de soude dans un sac en plastique avec une fermeture et remplissez-le avec de l’eau propre préparée.

Agitez légèrement le contenu de l'emballage et observez une réaction violente du bicarbonate de soude avec de l'eau et une libération de chaleur importante. Nous plaçons le sac avec son contenu sur la pomme de douche et fermons le plus possible l'attache.

Afin que le contenu de l'emballage puisse commencer à interagir avec les dépôts à l'intérieur de la pomme de douche, nous enveloppons le sac dans plusieurs anneaux en caoutchouc et laissons le tout seul pendant un moment.
Ensuite, nous retirons l’emballage contenant le contenu de la pomme de douche et nettoyons plusieurs fois les orifices de l’arrosoir de l’extérieur à l’aide d’une brosse à dents dure.

Ensuite, nous nettoyons chaque trou avec des cure-dents en les remplaçant au besoin.

Il ne reste plus que quelques instants à ouvrir l’eau à pleine puissance, de sorte que les petites particules restant dans la pomme de douche, la suspension et la suspension sortent des trous sous haute pression.

Une fois le nettoyage interne de la pomme de douche terminé, vous pouvez vous assurer que l'eau s'écoule des orifices de l'arrosoir sur toute la surface et avec la même pression. Ensuite, comme avant le nettoyage, il ne sortait pas de tous les trous, il coulait ou battait sur les côtés.

Clarification


L'utilisation de bicarbonate de soude pour nettoyer la pomme de douche ne sera bénéfique que s'il est établi que les dépôts à l'intérieur de la pomme de douche ont une base acide.
Si les impuretés sont essentiellement de nature alcaline, c’est-à-dire qu’elles sont simplement calcaires, le bicarbonate de soude doit être remplacé par un nettoyant de type acide, par exemple le vinaigre de table.

Pin
Send
Share
Send