Atelier sur les chiffres de fabrication

Pin
Send
Share
Send

Ma petite-fille aura bientôt un an et, à cette occasion, j'ai décidé de lui offrir un cadeau: une grande figurine volumétrique, qui pourrait décorer la pièce et servir également à photographier la fille de son anniversaire.
Sur Internet, j'ai trouvé un contour approprié pour le numéro un, je l'ai agrandi à la taille dont j'avais besoin à l'aide du programme Paint (disponible sur l'ordinateur dans les programmes standard) et je l'ai imprimé. La figure a été imprimée sur plusieurs feuilles. J'ai collé ces feuilles avec un crayon-colle et découpé le numéro.

Ensuite, elle a également trouvé de belles lettres sur Internet. Je n'avais besoin que de trois, puisque le nom de ma petite-fille est Dasha Les lettres ont également augmenté sur un ordinateur à une hauteur de 11 cm, imprimées et découpées.

J'ai disposé des lettres sur un patron de papier pour voir à quoi tout cela ressemblerait et j'ai décidé d'allonger un peu la silhouette. Pour ce faire, j'ai inséré un petit morceau au milieu de la figure.

La silhouette s’est avérée être haute de 62 cm et large de 17 cm.Le travail préparatoire est terminé, nous devons réfléchir à ce à quoi nous allons continuer de faire notre silhouette. J'ai décidé de le coudre, de le remplir avec quelque chose et de le décorer avec des fleurs.

Nous sélectionnons les matériaux:
1. Un tissu dense de couleur légèrement dorée (j'ai des meubles, mais vous pouvez aussi prendre des rideaux ou juste du calicot) pour la base du personnage de 62 x 32 cm et pour les flancs - environ 48 x 52 cm,
2. Chintz, correspondant à la couleur du tissu principal - pour le dos des chiffres,
3. Un tissu dense et lumineux (j'ai aussi des meubles, mais vous pouvez utiliser n'importe lequel, mais ne pas s'effriter) pour les lettres d'environ 25 sur 25 cm,
4. Bijoux (fleurs en tissu, folioles, perles, applications),
5. Une matière de remplissage pour une lettre (laine synthétique, caoutchouc mousse) ou peut-être que quelque chose d'autre va arriver dans le processus,
6. Machine à coudre, fils correspondant au tissu principal, aiguille, bâton de colle et colle transparente "Titan" (qui a un pistolet à colle, vous pouvez l'utiliser).
Nous commençons à coudre des numéros. Sur le chintz, nous posons le motif de la figure, nous l'épinglons avec des épingles et nous le découpons avec une marge de 1 cm autour du contour complet de la couture. Nous plaçons le numéro du chintz sur le tissu principal, épinglons et découpons-le. Si vous appliquez la figure du mauvais côté, n'oubliez pas de tourner le motif dans le sens opposé afin que la figure finie "apparaisse" correctement.
Dans le tissu principal, nous avons coupé 4 bandes de 12 cm de large et 52 cm de longueur, de sorte que nous obtenons une bande d’environ 200 cm de long lors de la couture (j’ai mesuré le périmètre de la figure et j’ai atteint près de 2 mètres).

Nous posons les lettres sur le tissu brillant, entourons leur contour et le découpons. Nous plaçons les lettres sur le numéro, en choisissant la meilleure option et en laissant un vide en dessous pour accueillir les fleurs. Je graisse les lettres avec un crayon colle et les colle au tissu principal pour qu'elles ne glissent pas lors de la couture. Coudre des lettres.

Cousez les bandes le long des côtés de 12 cm et lissez les coutures de l'intérieur. Cousez doucement la bande obtenue sur tout le périmètre des chiffres du tissu principal. Nous cousons le début et la fin de la bande, coupons le surplus. Nous coupons les coins pour que le tissu repose mieux et cousons une couture sur le devant.

Cousez sur la bande un chiffre de chintz (toile de fond), en la découpant préalablement dans les coins avec la bande. S'il est supposé accrocher un numéro, vous pouvez auparavant coudre une boucle au dos. Si la figure est debout, alors ce n'est pas nécessaire. La toile de fond ne doit pas être cousue sur tout le contour, mais laissez derrière les chiffres l'ouverture à travers laquelle le matériau de remplissage sera inséré. S'il s'agit de caoutchouc mousse ou de laine synthétique, vous pouvez laisser un petit espace, mais si un élément est rigide et volumineux, il est préférable de laisser un côté non câblé du haut au bas du numéro.
Le produit résultant doit être démoulé et redressé aux angles. Je me demandais toujours comment faire le volume: caoutchouc mousse - le personnage sera convexe, fabriquera le numéro en carton - déconner longuement et risque de se froisser. Puis une idée brillante m’est venue à l’esprit: nous avons du polystyrène au travail (il s’agit de l’entrepôt comme de l’emballage). Il se présente sous la forme de feuilles de 5 cm d'épaisseur.J'ai donné la figure en papier aux magasiniers et leur ai demandé de découper deux de ces unités. Nos hommes sont sans problèmes, après une demi-heure, tout était prêt et ma joie était infinie. Il s'est avéré exactement ce dont j'avais besoin: volumineux, solide, avec un contour clair. En principe, ce n’est pas difficile à faire à la maison, la mousse est vendue dans les quincailleries et vous pouvez la couper avec un coupe-papier.

À la maison, j'ai collé ces deux chiffres et les ai insérés dans la housse en tissu préparée, cousu soigneusement le trou à la main. Il ne reste plus qu'à décorer notre silhouette.

Pour la décoration, j’ai décidé d’utiliser différentes fleurs, dépliants, une fois que j’ai essayé de confectionner des fleurs en tissu, elles me sont donc utiles. J'ai aussi des fleurs en stock, des feuilles de différentes couleurs, des perles et des appliqués.

Nous déposons joliment le tout sur un chiffre et le collons doucement avec un pistolet à colle ou de la colle "Titan" (vous pouvez utiliser toute autre colle transparente utilisée pour coller les carreaux de plafond). Ici nous avons un tel chiffre. Nous l'accrochons au mur pour décorer la pièce. Je pense que non seulement ma petite-fille va l'aimer, mais aussi tous les invités.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: MON GÂTEAU DES 2 MILLIONS D'ABONNÉS ! (Novembre 2024).