Des copeaux de gravier apparaissent périodiquement sur la carrosserie. Pour ces petits soucis, ils ne sont pas disposés à entreprendre des ateliers de peinture, offrant de peindre l'élément complètement. Nous maîtriserons un moyen indépendant de réparer les copeaux, ce qui peut être répété à titre préventif, par exemple après le lavage d'une voiture.
Manières de choisir la couleur de la peinture
• selon le code figurant sur la plaque signalétique (située sous le capot ou dans l’entrée de la porte)
• par un fan de fleurs dans un magasin d'émail (prenez un fan du vendeur et amenez-le au corps, choisissez la couleur la plus semblable)
• le confier à une sélection de coloristes (c’est généralement un volet de réservoir d’essence ou une pièce qui n’est pas trop petite, le bouchon de l’œil de remorquage ou du lave-phare est trop petit)
Pour réparer les dommages mineurs, la peinture est coulée dans des bulles spéciales dans les capots recouverts d'un pinceau fin.
Guide étape par étape de la réparation des puces
1. Surface propre et sèche sur laquelle il y a des défauts dégraisser
2. Lorsque la rouille apparaît sur le métal, nous utilisons un convertisseur spécial
3. Nous remplissons le creux de la peinture avec de la peinture liquide afin qu’une goutte de peinture ne dépasse pas des bords
4. Pour les copeaux profonds, répétez l'application de peinture après que la première couche a séché
Les automobilistes, ne connaissant pas la technologie, demandent souvent aux stations-service de la carrosserie de peindre correctement les puces, car ils considèrent le chemin à suivre. Appliquez de la peinture, puis vernissez, puis polissez la surface. C’est une méthode trop fastidieuse dans laquelle vous pouvez gâcher la peinture. Peindre indépendamment les copeaux uniquement avec de la peinture de base, sans vernis. Il existe des moyens plus onéreux de retirer les puces, qui nécessitent des compétences et des connaissances professionnelles, en utilisant des matériaux peu coûteux. Vous devez donc tenir compte de la réalité et de vos capacités financières.