Foret grand diamètre bricolage

Pin
Send
Share
Send

À l'aide d'une perceuse maison, vous pouvez percer des trous profonds de grand diamètre dans divers ébauches en bois. Pour réaliser un tel foret, vous aurez besoin d’un tuyau en acier, dont le diamètre est légèrement inférieur au diamètre du trou lui-même.

Si, par exemple, vous devez percer un trou de 45 mm, vous devez utiliser un tuyau d'un diamètre d'environ 43 mm. De plus, la longueur du tuyau doit être supérieure à la profondeur du trou. De plus, pour ce produit fait maison, vous aurez besoin d’un renfort ou d’une tige en acier de section circulaire qui sera serrée dans le mandrin (plus le diamètre est grand, mieux ce sera).
Il est également nécessaire de couper un morceau de plaque carrée qui chevauchera complètement le diamètre du tuyau. Après avoir préparé tous les matériaux, vous pouvez procéder directement à la fabrication de la perceuse.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, vous devez découper un cercle dans un morceau de métal carré en utilisant une meule qui correspond au diamètre du tuyau (dans ce cas, il fait 43 mm). Ensuite, il doit être nettoyé et soudé à l'une des extrémités du tuyau en acier.

Après cela, au centre de la rondelle soudée, il est nécessaire de percer un trou pour le diamètre d'une barre ronde avec un foret de 10 mm, qui doit ensuite également être soudé. Vous devrez également percer deux autres trous (alignés au centre) d'un diamètre d'environ 7 mm.

Ensuite, à l'extrémité opposée du tuyau, vous devez découper les dents "de travail", qui perforeront les pièces à travailler en bois. De cette façon, vous pouvez réaliser vous-même une perceuse de gros diamètre de votre propre longueur. Voir le processus étape par étape dans la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send