Au milieu de la chaleur, les fans sont les meilleurs amis du monde. Ce n’est que pendant la saison estivale qu’ils sont spécifiquement trop chers (car ils sont chauds) et doivent donc souvent renoncer à l’achat souhaité. Après tout, qui voudrait payer trop cher? La meilleure option dans cette situation est de créer un ventilateur rotatif de bureau avec vos propres mains.
De plus, son dispositif est tellement simple en termes de conception que tout le monde peut créer une "unité" faite maison. La version de bureau du ventilateur est une excellente solution si vous passez beaucoup de temps, par exemple, à la table d’ordinateur à la maison ou au travail. Un ventilateur maison sera utile dans d'autres situations. Commençons sur la construction.
Matériaux et jalons
Pour la fabrication d'un ventilateur de bureau fait maison, les matériaux suivants seront nécessaires: ébauches en bois de différentes tailles, une bouteille en plastique, un petit moteur électrique (RF-500 ou autre) et un moteur à engrenages. Vous devrez également préparer un engrenage en plastique, un bouchon en plastique, deux boulons avec écrous et rondelles, un connecteur micro-USB, deux boutons d’alimentation et deux pinces à linge.
À partir de pièces en bois, en utilisant un adhésif thermofusible et un boulon avec un écrou, nous assemblons une plate-forme rotative sur laquelle est ensuite fixé un moteur électrique. À partir des morceaux de bois restants, nous fabriquons le carter du ventilateur, puis nous installons le moteur à engrenages, qui entraînera le plateau tournant. La base est composée de deux planches entre lesquelles vous devez coller des pinces à linge (à fixer à la table).
À partir d’une bouteille en plastique, nous fabriquons des pales de ventilateur que nous collons au liège et que nous mettons sur l’arbre du moteur. Lors de la dernière étape, nous prenons un fer à souder à la main et connectons les boutons d’alimentation et un connecteur micro USB. Voir le processus de travail étape par étape dans la vidéo sur le site.