Comment faire une plieuse manuelle à partir de pinces ordinaires

Pin
Send
Share
Send

Si de vieilles pinces rouillées traînent dans votre atelier, ne vous précipitez pas pour les jeter. Après un peu de raffinement, ils s'avéreront être un outil très utile pour le pliage manuel des tôles d'acier. Ce produit fait maison est utile dans l’atelier de la maison pour la fabrication de divers produits de galvanisation ou d’étain.

Tout d'abord, nous nettoyons les pinces de la rouille et de la saleté. La surface peut être nettoyée manuellement avec une toile émeri ou une meuleuse (dans le second cas, ce sera plus rapide et meilleur). Deux plaques trapézoïdales conviennent comme mâchoires de serrage pour plier la tôle. Ils doivent faire une fente rectangulaire sous les lèvres de la pince.

Faire un manuel pratique listogib

À l'étape suivante, vous devez souder les plaques aux lèvres de la pince, en mettant trois autres plaques entre elles et tout fixer à l'aide de boulons et d'écrous. Après le soudage, nous retirons la plaque centrale et fixons les deux vis restantes sur les mâchoires de serrage à l'aide de vis, après avoir préalablement coupé un filetage approprié dans les trous.

Ensuite, nous nettoyons les lieux de soudure avec une meuleuse. Si vous le souhaitez, l'outil peut être peint pour se protéger contre la corrosion. Pour plus de commodité, vous pouvez placer un tube thermorétractable sur les poignées. Avec cette machine à cintrer manuelle, vous pouvez plier avec précision et uniformément les pièces en tôle. Voir le processus de fabrication des outils étape par étape dans la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send