Une décoration murale décorative en forme de tête de cerf rendra l'intérieur plus original et inhabituel. Malgré la taille compacte et l'accessibilité du matériau (la tête est en bois), la décoration deviendra un élément clé du cadre d'un salon ou d'un bureau, en y ajoutant un style unique. Et surtout, vous pouvez fabriquer vous-même une tête de cerf en bois.
Les principales étapes du travail
Nous coupons un bloc rectangulaire, y collons un gabarit et coupons la pièce à l'aide d'une scie sauteuse électrique ou d'une scie à ruban. Ensuite, nous prenons un exercice dans nos mains et lisons tout ce qui est superflu, donnant à la pièce la forme d’une tête de cerf. Le résultat devrait être les yeux, le nez, les narines et les endroits pour attacher les cornes.
Nous faisons les trous dans les narines de la manière suivante: nous forons d’abord sur une perceuse, puis nous la découpons sur une scie à ruban. À l'étape suivante, nous coupons un autre morceau de bois, à partir duquel nous fabriquons ensuite des cornes de cerf "ramifiées". Pour cela, nous utilisons également un gabarit. Broyer la tête et les cornes et saturer avec de l'huile minérale.
Pour relier les cornes à la tête, nous utilisons des vis auto-taraudeuses. Nous commençons par percer des trous dans la tête et visser les vis en les pré-lubrifiant avec de la colle époxy ou autre. Ensuite, on perce des trous dans les cornes et on les enroule sur les vis en coupant les chapeaux. Ensuite, nous découpons le "support" sous la forme d'un bouclier sur lequel la tête de cerf avec des cornes sera montée, le broyons et le recouvrons d'huile minérale. La décoration murale est prête!