Pour fabriquer ce couteau original avec une gaine avec vos propres mains, vous aurez besoin de matériaux très simples et, le plus important, abordables. De plus, dans le processus de travail, vous n’avez pas à forger à chaud la pièce à usiner, afin que tout le monde puisse fabriquer un tel couteau. La lame peut être coupée avec une meule d'une ancienne lame de scie, ce qui est idéal pour cela.
Les principales étapes du travail
Nous appliquons un gabarit en papier, dessiné à la main ou imprimé sur une imprimante, sur la surface d'une lame de scie superflue et dessinons un couteau autour des contours du couteau. Ensuite, nous découpons le moulin avec une ébauche en forme de goutte avec une tige. Vous aurez également besoin de couper un autre détail - un élément décoratif pour le fourreau sous la forme d'un casque.
En tant que matériau pour la fabrication d’un élément de décor, vous pouvez utiliser une cuillère en acier inoxydable ordinaire. Nous découpons la pièce et traitons les arêtes avec un fichier, en donnant la forme souhaitée. Broyer la surface du casque avec du papier sablé, puis le brûler avec un brûleur à gaz jusqu'à ce que l'acier noircisse, puis passer à nouveau à travers du papier sablé.
Nous rectifions l'ébauche d'acier pour le couteau, puis formons le tranchant des deux côtés et le rectifions sur une rectifieuse à bande ou une rectifieuse. À l'étape suivante, nous fabriquons des manches en bois pour couteau et fourreau à partir de deux morceaux de cuir. Nous polissons la lame, rectifions le manche pour le rendre lisse et décorons le fourreau avec des rivets et un élément décoratif en forme de bouclier.