Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Avez-vous acheté un rideau transparent dans le magasin, sachant en connaissance de cause qu’il ne tiendra pas en hauteur?
Vous aurez besoin de: ciseaux, aiguilles pour poignarder, fils à coudre, règle et marqueur pour travailler sur le tissu.
Vous devez d’abord déterminer la hauteur du rideau. Dans notre version, le tissu reposera légèrement sur le sol. Fixez la hauteur du rideau sur une petite zone de tissu avec des aiguilles.
Retirez le rideau, posez-le sur un sol propre. Mesurez avec une règle combien le voile sera raccourci. Rentrez-le sur toute la longueur en le fixant avec des aiguilles.
Coupez le surplus de tissu à 5 cm du pli.Le voile se déchire facilement de manière uniforme si le sol présente des lignes droites. Ce tissu est très fin et montre clairement des lignes sur le sol qui peuvent être utilisées à la place d'une règle. Si cela n’est pas possible, il est alors nécessaire de reporter le marqueur sur le pli en utilisant une règle de 5 cm sur toute la longueur du voile.
Maintenant, sur un petit morceau de tissu, vous devez marquer le milieu de l'ourlet avec des aiguilles, en vous servant de lignes directrices.
Retirez les aiguilles précédemment piquées et double pli (tordre le tissu en deux). Cousez l'ourlet avec des aiguilles en enlevant les aiguilles du pli.
Comme nous ne foulerons pas le tissu, nous devrons piquer les aiguilles plus souvent afin que le tissu ne sorte pas sous le pied de la machine à coudre.
Ainsi, rentrez toute la longueur du voile.
Coudre l'ourlet sur la machine en ligne droite.
Tous les 20-30 centimètres cousus, vous devez enlever les aiguilles pour ne pas les perdre pendant la couture.
À la fin du travail, coupez le surplus de fil de travail.
Facile rideau transparent prêt!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send