Comment faire une scie mécanique manuelle, une buse pour une perceuse

Pin
Send
Share
Send

La scie à métaux habituelle pour le métal ou le bois est bien sûr, et aide très souvent à la maison, à l'atelier ou au garage. Mais ce n'est que dans certaines situations qu'il est totalement incommode de le couper - la main se fatigue rapidement. Par conséquent, vous pouvez fabriquer une scie électrique simple à partir de matériaux improvisés.

Pour fabriquer cet appareil fait maison, vous aurez besoin d’une lame de scie standard (s’il n’ya pas de tout, vous pouvez même utiliser une puce), d’une barre d’acier ronde de diamètre adéquat, ainsi que d’un roulement et de chutes de tôle.

Les principales étapes du travail

Sur une tige en acier, deux empattements doivent être réalisés à l'aide d'une lime ou d'un broyeur. Un roulement de dimensions appropriées est installé et échaudé dans le siège résultant. Il doit être fixé sur l’arbre sous un léger angle.

Ensuite, à partir de deux pièces de métal de 12 à 14 mm d'épaisseur et d'un morceau de plaque, une plate-forme est créée sous l'arbre avec un roulement. Dans la tige en acier, il est nécessaire de percer de petits trous dans lesquels les butées sont insérées - des morceaux de clou ou du fil d'acier.

À partir du haut, à l'aide de boulons, sont attachés deux morceaux d'une barre carrée, entre lesquels se trouvera un autre segment du carré d'acier: un élément structurel mobile. Il est nécessaire de percer deux trous le long de la largeur du roulement et de faire une coupe à la fin pour la lame de scie.

Ensuite, tous les éléments sont assemblés dans un seul design. En outre, vous devez plier le coin de la plaque, qui est également fixée à la plate-forme principale à l'aide de boulons. Vous devez y créer un emplacement pour le fichier. Le processus de fabrication d’une prise de courant maison est indiqué dans la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send