Mâchoires remplaçables pour étau en plastique

Pin
Send
Share
Send

Parfois, vous devez travailler avec des matériaux tendres (cuir, bois, etc.) dont la surface, une fois fixée dans un étau, est facilement endommagée par des éponges en métal ondulé. Mais ce problème peut être résolu très simplement - il suffit de fabriquer des mâchoires remplaçables pour un étau en plastique.

En tant que matière première principale pour la fabrication d'éponges, vous pouvez utiliser des bouteilles en plastique vides et des canettes de produits chimiques ménagers.

Les récipients préparés doivent être coupés en petits morceaux avec un couteau ou des ciseaux, puis coulés dans un moule en aluminium et envoyés au four, qui doit d'abord être chauffés à 350 degrés, pendant 10-15 minutes. En conséquence, vous devriez obtenir un bloc de plastique carré.

Traitement de la pièce

Les côtés de la barre en plastique sont coupés uniformément sur une scie circulaire et les extrémités de la pièce à usiner sont ajustées sur une machine à ébarber. Ensuite, nous traitons le plan principal et latéral de la barre en plastique sur la dégauchisseuse, puis nous passons la pièce à travers l’épaississeur.

À la suite de toutes ces manipulations, nous obtenons un bloc de plastique parfaitement homogène. Ensuite, nous retirons les éponges en métal natif de l'étau sur lequel vous prévoyez de travailler et, en fonction de leur taille réelle, nous coupons les éponges dans du plastique. Eh bien, alors tout est simple: nous forons des trous aux bons endroits et visons les mâchoires interchangeables sur l'étau.

Après avoir traité des produits du bois ou d’autres matériaux tendres, les éponges en plastique sont faciles à enlever et à mettre dans la peau de votre famille. Les principales étapes du travail que vous pouvez voir dans la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send