Restauration de bricolage d'un vieux marteau

Pin
Send
Share
Send

Dans presque tous les ateliers et garages, il y a un vieux marteau mort hérité ou acheté dans un marché aux puces. Et le plus souvent, l’instrument «expérimenté», qui a vu beaucoup de choses au cours de sa vie, tombe déjà entre les mains et n’est pas pratique pour le travail.

Cependant, tout peut être restauré si vous le souhaitez, et le marteau ne fait pas exception. Beaucoup savent, certes, qu'avant la fabrication des marteaux en acier de bonne qualité, ils valent aujourd'hui leur pesant d'or. Et même si l’instrument n’a pas l’air très bon, tout peut être réparé.

Comment faire revivre un vieux marteau

Tout d’abord, il faudra remplacer la poignée native, qui est depuis longtemps desséchée et fissurée. À l'étape suivante, nous nous occupons de la tête de marteau - nous la broyons à la brillance sur une rectifieuse. Ensuite, sur le percuteur, nous faisons deux coupes (longitudinale et transversale). Pour cela, il est préférable d'utiliser une perceuse. Collez un petit aimant au néodyme dans le "sillon" transversal.

Pour la fabrication d'un manche de marteau, il est préférable de choisir des essences comme le charme, le bouleau, l'acacia ou l'érable. Veuillez noter que la longueur de la poignée dépend directement du poids de la tête. Autrement dit, plus le marteau est lourd, plus le manche doit être long.

Pour fixer la poignée au marteau, une cheville en acier avec un boulon d'un diamètre de 8 mm est requise. Nous coupons un petit morceau du goujon et faisons une petite coupe dans le capuchon du boulon. Dans un manche en bois, on perce un trou de 8 mm de diamètre pour la longueur du goujon. Sur le côté de la poignée, nous percons un trou pour l’écrou à barillet.

À la dernière étape du travail, nous ajustons la poignée et poussons la tête du marteau dessus. Ensuite, insérez le goujon avec l'écrou dans la poignée et serrez le boulon. Pour plus d'informations sur la restauration d'un ancien marteau avec vos propres mains, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send