Pour souder des piles rechargeables, dont le boîtier est en acier inoxydable, un flux de brasage conventionnel n’aidera pas. Vous devez utiliser du chlorure de zinc. Vous devrez également utiliser un fil de cuivre mince (toutefois, il doit d'abord être étamé).
En principe, il n'y a rien de compliqué à souder des batteries en acier inoxydable, l'essentiel est simplement de suivre la technologie permettant d'exécuter cette procédure et de ne pas surchauffer le boîtier lui-même avec un fer à souder, sinon la batterie peut être recouverte d'un "bac en cuivre".
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, nous appliquons une goutte de chlorure de zinc à l'arrière de la batterie, après quoi nous attachons un fil de cuivre au point de soudure avec la soudure à la fin, appuyez fermement et chauffez-le avec un fer à souder. Il n'est pas nécessaire de maintenir le fer à souder pendant une longue période pour ne pas surchauffer le boîtier: quelques fractions de seconde suffisent.
Une opération similaire est effectuée de l’autre côté de la batterie. Après ce lieu de soudure, il est nécessaire de l’humidifier à l’eau chaude, puis de l’essuyer avec de l’alcool, car le chlore s’oxyde très rapidement.
À propos, il existe un autre moyen simple de souder l’acier inoxydable. Au lieu de chlorure de zinc, vous pouvez également souder des batteries en acier inoxydable avec de l'acide phosphorique. Dans ce cas, les points de soudure sont lavés avec une solution de soude.
Après une procédure aussi simple, les batteries peuvent être soudées à la carte sans problèmes. Pour plus d'informations sur la soudure de «banques» en acier inoxydable rechargeable, voir la vidéo sur le site Web.