Lampe en bois en forme de lampe

Pin
Send
Share
Send


Dans l'une des pièces, il n'y avait manifestement pas assez de lumière de nuit, il était donc nécessaire de mettre une sorte de lampe simple. J'ai décidé de le fabriquer avec mes propres mains en bois, ce qui lui permettra de s'intégrer à l'intérieur en général bien mieux que d'utiliser des veilleuses en plastique ou en métal achetées. Je vais dire plus en détail.

Matériaux utilisés


Pour la fabrication de la lampe, j'ai utilisé presque les matériaux les moins chers:
  • rail 30x20 mm - 1,2 m;
  • planche 150x20 mm - 0,45 m;
  • panneau 200x30 mm - 0,9 m;
  • Bande de LED - 1,5 m;
  • Câble électrique à torons de cuivre 1,5 kv mm - 2 m;
  • bornier;
  • Alimentation 12V;
  • petites gousses;
  • colle à bois.

Production et montage de l'éclairage LED


Vous devez d’abord créer un modèle d’ampoule électrique. Il est dessiné ou imprimé sur une feuille de papier A4. Ensuite, en utilisant un couteau ou un scalpel, vous devez le couper.

Je dissous le panneau existant de 200 x 30 mm en 3 morceaux de 30 cm de long, que j’attache un gabarit et que je dessine avec un crayon. Comme vous pouvez le constater, au début, je ne dessine que l'intérieur de la lampe.

Maintenant, je fais un trou traversant à l'intérieur de la pièce encerclée, y insère une scie sauteuse et le découpe le long du contour. Étant donné que la largeur de la lime à ongles ne permet pas de tourner à 90 degrés, commencez par effectuer une coupe grossière et retirez l'excédent, puis découpez soigneusement sous la ligne du crayon. Alors préparez les 3 ampoules.

Une scie sauteuse est un outil imprécis, ainsi la coupe est rugueuse. Après avoir pris une râpe, je ramène la surface à un idéal.
Je fixe les pièces sur le plan de travail de l’établi à l’aide de vis, de manière à ce qu’elles soient fermement maintenues pendant le traitement ultérieur avec un outil électrique.
Les fraises sont montées sur une fraise manuelle pour sélectionner une rainure de 10 mm de large. Je règle la profondeur de la ligne de traitement de la gorge supérieure à 10 mm et traverse les extrémités internes des pièces le long du périmètre découpé par une scie sauteuse. Le résultat est une rainure de 10 mm de large et les mêmes parois latérales.

Ensuite, je coupe le gabarit en papier à la fin et l'applique à la pièce traitée. Je décris les dimensions extérieures de l'ampoule. L’essentiel ici est de maintenir le papier bien pressé pour qu’il ne bouge pas, car à l’avenir une telle erreur sera perceptible sur la pièce finie.

Maintenant, je découpe l'extérieur de la pièce. Cette opération est pratique sur une scie à ruban, car elle maintient avec précision un angle de 90 degrés entre les côtés de la pièce. Bien sûr, en son absence, vous pouvez jouer avec un puzzle.

Ensuite, vous devez traiter une coupe grossière de la scie. J'en fais une rectifieuse cylindrique. Quelques passes suffisent et l'extérieur devient lisse. Bien sûr, le cylindre de broyage n’est pas une panacée, c’est pourquoi j’apporte les angles de la partie inférieure de la lampe avec une toile émeri ordinaire montée sur un bloc de bois.

Pour fixer l'ampoule à la lampe et y connecter le fil électrique, vous devez percer un trou traversant à l'extrémité de la base. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une perceuse de 8 mm. À l’arrière du trou, vous devez fraiser avec une perceuse de 10 mm. Nous préparons donc les 3 espaces.

Maintenant je suis occupé à réparer la lampe. Pour ce faire, je retire le chanfrein de la planche 150x20 mm.
Ensuite, je prends une latte de bois et la découpe en quatre morceaux. Parmi ceux-ci, 2 mesurent 45 cm de long et 2 cm de 15 cm, et leur extrémité est adaptée à 45 degrés. Ensuite, je plie le cadre, en enduisant préalablement les extrémités de colle.

Afin de ne pas utiliser de pinces et de ne pas attendre, je mets en outre de petits clous dans le cadre. Je recouvre sa partie inférieure avec de la colle et la colle à la planche avec un chanfrein, renforçant également la structure avec des oeillets.
En conséquence, j'ai eu une boîte. À l'extérieur de son fond, je perce 3 trous à la même distance l'un de l'autre, à 4 cm des bords.
Je prends un écheveau de bande de LED et je l’apporte dans la rainure des ampoules pour mesurer la circonférence requise. Ensuite, coupez 3 morceaux de ruban adhésif. J'allume le fer à souder et souder les fils sur les bandes pour connecter à l'alimentation. La longueur des fils pour chaque pièce est différente. J'utilise des segments de 40, 50 et 60 cm.

Maintenant, je fais un noeud sur le fil du côté de la bande de LED et je passe l'extrémité libre à travers le trou de la base de la lampe. Un paquet ne permettra pas au fil de sortir.
Je déchire le film protecteur sur le ruban et le colle dans la rainure de l'ampoule. Je le fais sur toutes les pièces.

Vous cherchez des fils sortant des ampoules dans les trous de la boîte. Aux extrémités insérées, je fais également des nœuds pour que les fils ne glissent pas. Je connecte les petites extrémités restantes des fils dans le bornier. Je le répare moi-même au fond de la boîte.

À la deuxième partie du bornier, je fixe le câble provenant de l’alimentation 12V. Je mets le bloc dans la boîte, ne laissant que la sortie avec la fiche à brancher.

Toute la lampe est prête. Je l'installe au mur et l'allume. En tant que menuisier professionnel, je dispose d’un ensemble complet d’outils et d’équipements, ce qui a grandement simplifié le processus de fabrication. Tout le charme de cette lampe est que, si vous le souhaitez, elle peut même être réalisée avec seulement une scie sauteuse à main, un couteau, un tournevis avec perceuse, une râpe, un burin court, une toile émeri, un avion et un marteau.

Pin
Send
Share
Send