À l'aide de ce dispositif simple, facile à utiliser de vos propres mains, il sera possible de couper des fils électriques d'épaisseurs différentes. La maison est très simple, mais dans la maison, quelqu'un peut être utile.
Pour la fabrication de cet outil, vous aurez besoin d’un minimum de matériaux: 2 rondelles en acier de taille moyenne, un boulon avec un écrou pour la fixation, ainsi que deux longs boulons de mobilier (à tête convexe).
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, marquer les rondelles avec un marqueur, puis perforer et percer un trou pour le boulon avec écrou M8. Les bords doivent être légèrement poncés avec une meuleuse. Ensuite, nous connectons les deux rondelles ensemble et les fixons avec un boulon et un écrou courts.
À l'étape suivante du travail, nous balisons à nouveau, après quoi nous soudons des boulons de meuble: sur une rondelle du côté gauche, sur la seconde - du côté droit. Le résultat devrait être deux poignées. Les points de soudure doivent être nettoyés avec une meule avec un cercle de pétales.
Travailler avec un tel appareil est très pratique et simple. Nous insérons un fil dans le trou de la rondelle, puis nous rassemblons les poignées et le coupons. Bien entendu, pour cela, il est plus pratique d’utiliser des cutters ou des pinces, mais cet appareil est une alternative.
Le processus de fabrication détaillé d’un dispositif manuel pour couper les fils est présenté dans la vidéo sur le site Web. Ecrivez dans les commentaires ce que vous pensez de ce produit fait maison.