Pour beaucoup de gens, travailler avec le bois est un grand plaisir. Il est si agréable de faire du bois naturel quelque chose d’utile pour une maison d’été ou une maison. Que ce soit un cadre de fenêtre ordinaire avec un vantail de fenêtre ou un banc d'origine.
Pour ce type de travail, une raboteuse de menuiserie pour le bois, que vous pouvez réaliser de vos propres mains dans un bar ordinaire, sera nécessaire. Et bien que ce processus prenne un certain temps, le résultat final en vaut la peine.
Les principales étapes du travail
La première étape consiste à traiter le bloc sur la raboteuse et à traverser l'épaississeur de manière à ce que les deux plans soient uniformes. Ensuite, les bords de la barre doivent être coupés à angle droit. Cela peut être fait à la fois à l'aide d'une scie à métaux classique pour le bois et d'une scie à onglets.
Ensuite, nous avons coupé deux barres dans la barre et avons vu la pièce en morceaux à un angle de 45 degrés. Sur une des moitiés du bloc de bois, il faudra faire deux angles - 105 ° et 65 °. Le couteau peut être fabriqué indépendamment ou utilisé à partir d'une vieille raboteuse.
La prochaine étape consiste à fabriquer un stylo rabot. Ensuite, nous collons les planches préalablement sciées sur les deux flans principaux, en utilisant pour cela de la colle de menuiserie. Après le collage, alignez la “semelle” de la raboteuse.
Ensuite, il ne reste plus qu’à découper la cale pour fixer le couteau et coller le manche. Regardez la vidéo sur notre site Web pour connaître le processus étape par étape permettant de fabriquer une raboteuse maison pour le bois à partir d’un bar ordinaire. Écrivez dans les commentaires si vous avez aimé ce produit fait maison.