Cet outil simple et polyvalent est pratique dans tous les ateliers à domicile. La portée de son application est assez large. En utilisant les buses appropriées, cet appareil peut être utilisé comme un compas de marquage pour le métal. Les racleurs eux-mêmes peuvent être fabriqués à partir d'un morceau d'épingle à cheveux et d'un morceau de boulon, ayant affilé leurs extrémités sur un émeri.
En outre, cet outil maison peut être utilisé comme support pour un poinçon central, facile à fabriquer à partir d’une valve de voiture.
En connectant deux ébauches carrées proches l'une de l'autre et en insérant une lame de scie pour le métal ou un couteau de bureau, nous obtenons ainsi deux autres outils utiles pour l'atelier à domicile.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, nous découpons deux pièces identiques d’une barre carrée de 15x15 mm de côté. Si les tiges étaient à l'air libre pendant une longue période, il serait alors nécessaire de nettoyer la surface du métal des traces de rouille. Cela peut être fait avec un cercle de pétales pour le moulin.
Ensuite, nous forons deux trous traversants dans les pièces à usiner et y coupons les fils. À l'étape suivante, en utilisant une lime triangulaire pour le métal, vous devez créer de petites "rainures" sur un côté de chaque carré.
De plus, nous percons cinq trous dans l’une des tiges et coupons le filetage dans ceux-ci. Nous connectons deux tiges ensemble avec des boulons hexagonaux. En réalité, l'outil universel lui-même est prêt. Maintenant, en changeant de buses, vous pouvez l’utiliser pour diverses opérations.
Vous pouvez regarder le processus de fabrication détaillé de cet outil simple et universel pour l'atelier à domicile dans la vidéo sur le site Web.