L'un est pratique pour travailler avec la meuleuse quand il est entre les mains, l'autre - au contraire, quand la meuleuse d'angle est fixée de manière rigide sur la table. Ce n’est que dans un tel cas, un montage simple fait maison avec une plate-forme pour meuleuses angulaires est parfait. Vous pouvez le faire à partir de matériaux improvisés.
Pour assembler le support avec la plate-forme pour meuleuses d'angle de vos propres mains, vous aurez besoin d'un tube profilé de dimensions 30x20 mm, ainsi que d'une bande d'acier de 30 mm de large et de 4 mm d'épaisseur. Pour le travail, vous avez besoin de soudure, d’une rectifieuse et d’une perceuse (de préférence une perceuse).
Tout d’abord, découpez dans la bande deux pièces identiques de 60 mm de long, avec lesquelles la meuleuse d’angle sera fixée sur le chantier. Dans les "oreilles" obtenues, nous forons des trous de 8 mm de diamètre.
Stages de travail
Nous fixons les segments de la bande au corps de la meuleuse d'angle, puis nous nous connectons à l'aide de la troisième bande soudée perpendiculairement. Du tube profilé de 30x20 mm, nous avons coupé deux pièces de 125 mm de long. Nous les soudons les uns aux autres à un angle de 90 degrés.
Le coin obtenu doit être soudé à la plaque de liaison (qui relie les "oreilles"), mais pas au centre, mais avec un décalage latéral. Afin de pouvoir fixer le moulin sur la table ou dans un étau, un autre morceau du tube profilé sera soudé sur le côté.
Vous pouvez voir dans la vidéo sur le site comment faire un montage simple fait maison avec une plate-forme pour meuleuses d'angle de vos propres mains.